Jump to content
  • 0

Script pour recup plan golf via url

Cambérène
 Share

Question

Bonjour,

Grace à Apophis000 et Jérémy, mon affaire est bientôt au point... Cependant j 'ai le point suivant à résoudre...

J'ai crée un bouton qui devrait me montrer le plan des différents trous du parcours sélectionné (ici St Cloud 18v pour le trou N°3).

En effet ce club les a mis sur internet et on peut les consulter sans problème...

Par ailleurs, J'ai un fichier de clubs où j'ai répertorié les dits url de plans qui existent...

Quelle séquence de script dois-je faire pour que mon bouton repère le club selectionné, et si ce club dispose de plans des trous ( rubrique url non vide donc), qu'il m'ouvre le url concerné ? 

Chaque trou a son plan ....www......../1 pour trou 1 , /2 pour trou 2 etc...

Merci pour votre aide...

Je joins mon compteur pour illustrer mon propos... 

cptr2.PNG

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Le 14/11/2022 à 17:41, Cambérène a dit :

que mon bouton repère le club selectionné, et si ce club dispose de plans des trous ( rubrique url non vide donc), qu'il m'ouvre le url concerné ? 

Bonsoir,

Le club est-il lié au contexte où l'on se trouve ?

Exemple : Trou > Parcours > Club

Si oui :

Si [ Not EstVide ( Trou_Parcours_Club::URL_Plan ) ]

OuvrirUrl [ Trou_Parcours_Club::URL_Plan & "/" & Trou::Numéro ]

Fin de si

Sinon, un peu le même principe, mais en ajoutant le fait de se déplacer vers le club avant de tester et d'utiliser la valeur de la rubrique URL_Plan.

Bonne soirée,

Jérémie

• 0

Bonjour Jérémie,

Merci pour votre réponse une fois encore éclairée ! 😉

Mon cas semble correspondre à votre sinon...

En effet, le parcours de St cloud étant sélectionné, votre script renvoie bien le plan du numéro de trou retenu par le chariot... Nickel !

En revanche si je sélectionne le parcours de St germain (qui dispose aussi de plans de trous) sur un quelconque trou, le script me donnera bien sûr celui de St Cloud...😕

Donc mon bouton doit clairement identifier le club sélectionné en 1er lieu, puis voir si ce club dispose d'un parcours avec une  rubrique url_plan non vide (dans mon fichier) en raccordant votre propa ci-dessus.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce "vide sidéral en la matière" ?? 🤔

Merci à vous

Ps... pour mémoire, un club peut disposer d'un ou deux parcours donc un voire deux url_plan...

• 0
il y a 39 minutes, Cambérène a dit :

pour mémoire, un club peut disposer d'un ou deux parcours donc un voire deux url_plan.

Ca signifie que la rubrique UR_plan doit être dans la table Parcours, et non dans la table Club.

Ca résoudra d'ailleurs peut-être l'autre souci…

• 0

Bonjour Jérémie,

Merci pour votre réponse mais en l'occurence, cela n'a pas suscité un éclair de génie chez moi....🤣

En revanche je me dis que je devrais peut être remplacer "ouvrir url" qui implique  d'y adjoindre une adresse de site nominative dans le script par une fonction qui ouvre aussi l'url mais qui prend en compte elle, le contenu de la rubrique d'une manière globale !

Est-ce faisable ?

Merci à vous

Ps... au pire je crée quelques "ouvrir url" nominatifs mais pas top...

• 0
Il y a 17 heures, Cambérène a dit :

Ps... au pire je crée quelques "ouvrir url" nominatifs mais pas top...

Bonjour

D'ou l'utilité des paramètres de scripts. L'action du bouton capte l'url complète et la transmet au script.

• 0

Bonjour Jacques,

Merci pour votre info...

Visiblement ma planche de salut serait dans ce sens mais les exemples consultés ne m'ont pas aidés...

Concrètement avez-vous un petit exemple ?

Je suppose que je dois renseigner le paramètre de script avec ma rubrique "WebPlan" ? 

Mais comment et où placer le  "ouvrir url" etc ?

Merci pour votre aide

• 0
Le 18/11/2022 à 18:02, Cambérène a dit :

Je suppose que je dois renseigner le paramètre de script avec ma rubrique "WebPlan" ? 

Mais comment et où placer le  "ouvrir url" etc ?

Dans le script, utilisez Définir variable ($url) par Obtenir ( ParamètreScript) puis Ouvrir URL : $url.