Jump to content
  • 0

Comment fusionner deux bases

Pieric36
 Share

Question

J'ai une base gestion de contrat d'assistance et j'ai une autre base calendrier les deux n'ont pour l'instant rien en commun (donc pas de conflit à prévoir) d'ailleurs, j'ouvre le calendrier de la base gestion sans aucun problème.

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Vous voulez regrouper les deux tables en une seule ? Ou deux fichiers en un seul ?

• 0

Les deux fichiers en un seul.

Merci

• 0

Alors, il s'agit de copier dans le fichier cible tous les éléments du fichier de départ (celui qui sera ensuite supprimé), c'est à dire en gros : les tables et leurs rubriques, les occurrences de tables (là, corriger les éventuelles rubriques dépendant de liens), puis les fonctions personnalisées, puis les modèles (sans les objets), puis les scripts, puis les objets de modèle.

NB : comme dirait Z, à propos de la destruction imminente de la Terre… «C'est chiant, hein ?»

Bon courage !

• 0
Le 02/11/2022 à 13:08, Pieric36 a dit :

J'ai une base gestion de contrat d'assistance et j'ai une autre base calendrier les deux n'ont pour l'instant rien en commun (donc pas de conflit à prévoir) d'ailleurs, j'ouvre le calendrier de la base gestion sans aucun problème.

Bonjour

Vous pouvez aussi sélectionner tous les enregistrements dans la base calendrier, puis importer cette base dans contrat. le module d'importation devrait vous proposer de créer une nouvelle table (à vérifier si cela fonctionne avec votre version).

Puis si copier coller les rubriques, puis les modèles, les scripts, ...

• 0

ce serait une superbe amélioration e fait de pouvoir fusionner 2 bases, sinon la procédure est longue

• 0
il y a une heure, fabriceN a dit :

passage par un add-on

Je n'y aurais pas pensé, mais c'est prometteur.

NB : si un développeur désinstalle plus tard l'add-on dans le fichier cible, sans l'option de suppression de la table, la table restera MAIS les modèles et les scripts partiront.

Une piste serait donc de passer l'un des fichiers en add-on, de l'installer dans l'autre, de dupliquer tous les modèles et tous les scripts venus en tant que parties de l'add-on, de modifier tous les boutons des duplicatas des modèles pour qu'ils appellent les duplicatas des scripts, puis de désinstaller l'add-on, pour ne pas garder le risque que quelqu'un (y compris soi-même) ne désinstalle un jour l'add-on avec moins de précaution…

• 0
Le 20/11/2022 à 08:33, Marc Boucher a dit :

la table des liens

Tu veux dire le schéma des relations ? En passant par un add-on, justement, on aurait déjà toutes les occurrences et leurs tables.

• 0

Merci à tous pour vos réponse