Jump to content
  • 0

Date actuelle

Matessias
 Share

Question

Bonjour à tous

Je viens de me rendre compte du fait suivant.

Je récupère dans la rubrique DATE la date du jour : DATE = obtenir(DateActuelle)

Je constate que cette rubrique ne se met pas à jour automatiquement et qu'elle garde la date d'hier !!!

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Une base de données est faite pour stocker des données, et généralement différentes pour chaque enregistrement, qui ne varient pas dans le temps. Là, j'imagine que tous les enregistrements vont avoir la même date, donc pour ma part, j'opterai pour une rubrique de type date avec stockage global (même valeur sur l'ensemble des enregistrements) et un script à l'ouverture pour y mettre la date actuelle.

• 0

Génial !

Merci à vous pour ces éclaircissements pertinents !

• 0
Il y a 15 heures, Apophis000 a dit :

il faut une rubrique de calcul avec résultat date

Ce que fait @Matessias est déjà une rubrique calculée, simplement elle ne se met pas à jour chaque jour parce qu'elle est indexée (j'ai eu ce souci il y a 15 ans, ça me rajeunit 😉 )

@Matessias Dans cette situation, pour que la rubrique contenant la formule Obtenir ( DateActuelle ) se recalcule chaque jour, il faut ne pas l'indexer ET décocher l'option d'indexation automatique :

image.png.15442ba6c922727320c8c5d045b239c6.png

Cependant, cette rubrique "date d'aujourd'hui" a vocation à ne pas dépendre de l'enregistrement et la réponse de @David Julot est celle à suivre.

Ensuite, il faut savoir vers quel usage on va. S'il s'agit de :

• «filtrer les dossiers dans les tables externes de la page d'accueil en fonction du jour actuel», cette rubrique globale peut se trouver simplement dans la table du modèle d'accueil,
  • «mettre un fond orange sous tous les dossiers en retard dans la vue liste», elle peut se trouver dans la table d'accueil ou dans la table des dossiers elle-même,
  • mais si l'on a vraiment besoin d'une rubrique indexée avec la date du jour DANS la table des dossiers (c'est rare mais parfois utilisé), alors on doit revenir à une rubrique date que l'on met à jour par script à l'ouverture.

• 0

Salut Jérémie

Que des éléments top ! Merci !

En ce qui me concerne, j'adopte pour le moment une rubrique globale date qui est alimentée en date du jour par script à chaque entrée sur le modèle.

Tout le reste se met à jour, mon besoin étant d'avoir la date du jour "à jour" !

• 0
il y a 1 minute, Matessias a dit :

à chaque entrée sur le modèle

Pourquoi pas simplement à l'ouverture du fichier ?

Cette rubrique est-elle modifiable par l'utilisateur ? Si oui, c'est à dire si l'utilisateur peut décider de choisir une date future pour consulter ses semaines de travail à venir, et que tu lui remets la date d'aujourd'hui à chaque fois qui revient en arrière, c'est un peu contrariant pour lui, non ?…

• 0

Oui, je vois bien ce que tu veux dire !

En effet, le besoin est que cette rubrique se remette à jour, d'autant plus qu'elle est dans la table "Paramètres" utilisée pratiquement partout !

• 0
Le 20/10/2022 à 07:54, Matessias a dit :

Oui, je vois bien ce que tu veux dire !

En effet, le besoin est que cette rubrique se remette à jour, d'autant plus qu'elle est dans la table "Paramètres" utilisée pratiquement partout !

vous devez cocher ça

Sans titre.jpg