Jump to content
  • 0

autorisations d accès du fichier ont été endommagées ou altérées

oyuko
 Share

Question

Bonjour,

J'ai un soucis sur une de mes bases Filemaker 12.

J'ai eu un problème sur mon serveur (fm18), j'ai donc du arrêter l'ensemble de mes bases et redémarrer mon serveur.

Toutes mes bases se sont réouverte sans problème sauf une qui ne veut rien savoir. Je ne peux pas non plus la récupérer j'ai le message d'erreur  : "les autorisations d accès du fichier ont été endommagées ou altérées".

J'ai donc utiliser mes sauvegardes d'hier, mais idem, ma sauvegarde refuse de s'ouvrir et j'ai le même message d'erreur quand je tente de la récupérer. J'ai tenté une sauvegarde plus vielle et idem, même problème.

Pourtant cette base fonctionnait bien hier et avant hier, donc mes sauvegardes devraient fonctionner.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Connaissez vous une société française capable (moyennant finance) de réparer une base Filemaker?

• 0

Bonjour,

À ma connaissance, il est impossible de récupérer ce type de fichier avec problème. S'il n'est pas trop lourd, envoyez-le moi pour que je puisse le regarder d'un peu plus près. Compressé et via smash (https://fromsmash.com), par exemple, à mon adresse david.julot[at]lesterius.com.

• 0
Le 02/10/2022 à 12:34, David Julot a dit :

Pensez à effectuer des sauvegardes externes de ces sauvegardes

@David Julot, je mets en relation ces deux interventions de ta part. Il y a un élément de sécurité que je n'ai jamais mis en œuvre, mais qui semble assez important : vérifier que les sauvegardes (ou leurs copies) s'ouvrent correctement…

• 0

Nous avons déjà réussi à réparer ce type de problèmes, mais ça prend du temps et ça n’est pas garanti.

Claris sait les réparer mais cela prend du temps.