Jump to content
  • 0

FMPA 18 sous Windows 10 x64 : "Insérer PDF..." dans un conteneur indisponible (grisé)

ekami
 Share

Question

Bonjour.

Machine virtuelle Parallels Desktop 18 (mis à jour) + Windows 10 x64 entièrement mis à jour, + FMPA 18 x64 (mis à jour) 

Le fichier FileMaker est tout neuf et ne comprend que cette rubrique conteneur, et je suis loggé en Admin avec le jeu de menus FileMaker standard.

L'item "Insérer PDF..." est grisé, que ce soit avec le clic droit sur le conteneur (correctement paramètré pour afficher contenu interactif) ou avec le menu "Insertion"

En fouillant sur les forums de Claris, je pense que le problème vient de la fin de l'utilisation de l'affichage des PDF via une extension système de type NPAPI, qui n'existe plus depuis peu (juin 2022).

J'ai tenté d'installer Acrobat reader et Google Chrome, sans succès puisque le composant manquant doit se trouver plus en profondeur dans Windows, et je n'ai pas d'idée sur comment le re-installer.

Bien sur, avec FMP 19 l'insertion de PDF fonctionne, mais j'ai besoin de créer un runtime avec FMPA 18, qui bien sur, reproduira le bug. La situation est donc catastrophique pour mon runtime.

D'avance merci de vos réponses. Cordialement.

Capture d’écran 2022-09-27 à 13.58.14.png

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je confirme que le conteneur est bien configuré en mode interactif (je l'avais précisé dans le post).