Jump to content
  • 0

Sortie d'une fenêtre sans cliquer sur le bouton

sergebo
 Share

Question

Bonjour,

Qui a une idée pourquoi ?

Je scanne des livres    et J'ai un contrôle en cas d'erreur de saisie 

Une fenêtre carte s'ouvre pour indiquer l'erreur    mais voilà qu'en faisant un "Enter"  

la fenêtre se ferme sans même appuyer sur le bouton avec le script reprendre le script ??

Je ne comprends pas pourquoi ???

Bonne soirée 

image.thumb.png.51c62d3b1b90cedafe5f14788a5c3193.png

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci 

Peut-on désactivé l'Enter 

• 0

Pas à ma connaissance.

La direction inverse est de ne pas utiliser la suspension de script. Celle-ci peut d'ailleurs poser des soucis pour les utilisateurs.

Dans le cas présent, puisqu'on a un bouton dédié spécifiquement à lancer la suite des opérations, on peut se passer de la suspension. Cela entraîne parfois la nécessité de mémoriser certaines variables de script (c'est à dire les passer en variables globales), ce qui n'est pas spécialement difficile.

• 0

On peut aussi faire la pause dans une boucle. Dans ce cas le bouton qui doit fermer la fenêtre doit avoir l’option Reprendre et son script retourner un résultat que le premier script interprète (condition de fin de boucle) comme un ordre de fermeture.

• 0

pendant la boucle  le curseur de la souris viens avec un sablier  et ESC   et je peux pas cliquer sur le bouton  avant d'avoir interrompu la boucle avec le ESC

• 0

Il faut avoir empêché l'annulation utilisateur (Allow user abort = OFF / Autor. annulation util. = Non)

Mais surtout, il faut bien une pause. Je pense que si le curseur est changé en sablier c'est qu'il n'y a pas de pause.

• 0

merci  Fabrice  c'est parfait       rajouter la pause et l'autorisation

merci aux autres aussi