Jump to content
  • 0

Bouton PNG

MMB
 Share

Question

Bonjour,

Je cherche a creer un bouton irrégulier. Je m'explique :

je veux un bouton qui n'a pas la forme rectangulaire et dont la zone de clique soit également non rectangulaire.
J'ai pensé a effacer tout le fond du bouton et rajouter une image PNG mais la zone de clique est toujours rectangulaire.

C'est pour rendre une sélection plus ergonomique en cliquant sur des parties du corps et définit les rubriques par 0/1
(définir rubrique Corps::bras[si contenu=1;0;1]

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 19 heures, MMB a dit :

C'est pour rendre une sélection plus ergonomique en cliquant sur des parties du corps et définit les rubriques par 0/1
(définir rubrique Corps::bras[si contenu=1;0;1]

Bonjour,

C'est pour faire ce qu'on appelle une "carte d'image" ou "mapping" ?    (tel que décrit dans cette vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=CNosVpZFwfc )

Sans passer par un webviewer, ça va être compliqué, surtout si vous avez plusieurs images à cartographier…

Je pense à la possibilité d'un quadrillage de tout petits boutons avec chacun sa position en paramètre, appelant un script qui contiendrait le répertoire des destinations.

Bon début de journée,

Jérémie

• 0

Mais… c'est possible

Dans cet exemple, j'ai fait la moitié gauche de la forme parce que justement la moitié droite (convexe) est beaucoup plus difficile à faire, mais c'est possible.

Malheureusement pas d'effet "hover" possible puisque chaque objet aurait un effet indépendant.

Bouton_forme_quelconque.fmp12

• 0

Ca marche bien merci @fabriceN 

Mais maintenant je ne peux plus faire de mise en forme conditionnelle.

Je voulais que la zone devienne verte quand elle est sectionné, la mise en forme conditionnelle est possible pour les boutons mais pas pour les objets

• 0
Il y a 19 heures, MMB a dit :

Mais maintenant je ne peux plus faire de mise en forme conditionnelle.

Oui, mais rien ne t'empêche de superposer 2 img ( + une verte ) et de joué avec les conditions de masquage...