Jump to content
  • 0

Licence FM qui ne se sauvegarde pas

Loraga
 Share

Question

Bonjour à tous,

Nous avons plusieurs MacMini sous Monterey et sur l'un d'entre eux, je rencontre un drôle de problème : la licence ne tient pas ! Si je quitte FileMaker, la fenêtre qui demande de saisir la clé de licence ou de commencer l'essai gratuit s'affiche systématiquement.

Si j'utilise mon fichier de licence, aucun problème, le logiciel se lance, mais il faudra recommencer à chaque redémarrage ^^

J'ai réinstallé proprement FileMaker en suivant la doc officielle, je pensais que le problème allait disparaitre, mais hélas non.

Quand je regarde la licence en allant dans "À propos de FileMaker...", la clé de licence semble correspondre à la version d'essai (voir capture ci-jointe), elle reste même après réinstallation. C'est bizarre, je pense qu'il faut supprimer un fichier quelque part dans le système non ?

Capture d’écran 2022-09-16 à 12.45.49.png

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Personne n'a déjà fait face à ce problème, où a une idée de comment le résoudre ? 😅

• 0
Le 16/09/2022 à 13:01, Loraga a dit :

Nous avons plusieurs MacMini sous Monterey et sur l'un d'entre eux, je rencontre un drôle de problème : la licence ne tient pas !

Bonjour

Votre licence est disponible pour combien de postes ? et combien de poste l'utilisent déjà (clé active sans redémarrage) ?

• 0

Bonjour Jacques, merci pour le coup de main :)

Notre licence est dispo pour 8 utilisateurs, et nous sommes 8 utilisateurs à l'utiliser simultanément (en comptant le poste sur lequel la licence se désactive)

Ça me rappelle que j'ai récemment installé la même licence sur un neuvième poste, un MacBook Pro. En sachant que ce poste est nomade et sert très peu (et à des heures plus tardives donc à des moments où il y aura des postes éteint sur site). Cela dit, le problème était déjà là avant, je doute que ça ait un rapport...

Sur ce Mac Mini problématique, il me semble que c'est sur celui-ci que j'avais fait des tests avec FM au moment où nous allions passer sous Mac OS Monterey. À ce moment-là, j'avais utilisé la version d'essai de FMP. J'avais encore quelques Macs sous High Sierra avec FMP 18 et je voulais m'assurer que tout fonctionne avec le nouveau FMS 19.

C'est pourquoi je pensais à des fichiers de config à supprimer, quelque part sur l'ordi, afin que la licence reste sauvegardée à la place de la version d'essai...