Jump to content
  • 0

Authentification externe

baz
 Share

Question

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème curieux. Actuellement, ma bdd utilise exclusivement l'authentification standard de Filemaker (login/mdp).

J'ai configuré l'authentification externe Azure pour tester son fonctionnement en créant un compte ad hoc.

L'authentification externe fonctionne. Par contre, maintenant, la fenêtre de connexion (celle du fichier de base de données, pas la précédente pour se connecter à l'hôte Filemaker Server) ne propose plus de s'authentifier par login/mdp ; il n'y a plus que le bouton Microsoft !

Après quelques sueurs froides (mon compte de test n'étant pas Full Access...), j'ai vu que je pouvais retrouver la fenêtre avec login/mdp en appuyant sur Alt en ouvrant le fichier.

J'ai l'impression que c'est lié à une mémorisation de la précédente méthode de connexion, mais ça me paraît bizarre. J'ai raté un truc dans la configuration ?

A votre bon coeur !

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Avez-vous coché la nouvelle option Afficher les rubriques de connexion même si OAuth ou AD FS est activé ?

Cette option se trouve dans Fichier > Options de fichier dans l'onglet Ouvrir.

658278584_Capturedcran2022-08-1916_33_29.thumb.png.85eba9586f179f810eac13726bb2f1df.png