Jump to content
  • 0

Eviter duplication lignes xls dans l'export

lolodeville
 Share

Question

Bonjour,

J'exporte des données de ma base en xls et cela fonctionne bien.

Cependant, les lignes des enregistrements sont dupliquées 6 ou 7 fois... Je dois donc les supprimer avant de générer un CSV pour mon logiciel de compta.

Savez-vous pourquoi j'ai cette duplication de ligne ?

Vous me seriez d'une grande aide..

Un grand merci à la communauté Fmsource pour votre aide.

Laurent

exemple.xlsx

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Dans votre cas , c'est les étapes avent l'export ( la préparation des enregistrement a l'export ) qui sont importent . Vous pouver affiché cette partie de script?

• 0

Apophis000,

Voici le script entier, mais je ne vois pas ce qui pose probleme,

Laurent

Capture d’écran 2022-08-15 à 10.20.24.png

• 0

?? Vous définissez des rubriques , mais vous en faite rien ??  L'export exporte tout alors ...  Sauf si c'est tout des global

En général, on fait une recherche de ce qu'il faut exporter puis on exporte le résultat ... non.?

• 0

Bonjour,

en fait l’export exporte bien les bonnes données mais il le fait plusieurs fois. Par exemple il y a 5 lignes et l’export crée 7 fous 5 lignes. Je ne sais pour quelle raison…

merci pour votre temps passé sur ce sujet déjà. Bonne journée. 
laurent

• 0

Bonsoir,

L'explication est très simple. Les lignes que vous pensez être dupliquées ne le sont pas, enfin pas exactement. En regardant votre script et le fichier Excel généré, on s'aperçoit que vous exportez des données depuis une occurrence de table principale (CDE_Liste ?) et des données liées des occurrences de table DIS_cdeFactureCDE_pourFacture et PRO_cdeFacture. Cela signifie que vous exportez des enregistrements de CDE_Liste. Les rangées que vous pensez être dupliquées sont en réalité issues des enregistrements liés depuis l'occurrence de table CDE_Liste  et sont issues de l'occurrence PRO_cdeFacture.

Si cela vous convient, il faut donc changer le point de vue de départ utilisé pour l'exportation.

Je m'explique. Imaginons que nous ayons une base avec deux tables : Sociétés et Contacts. Qu'à une société, nous puissions avoir plusieurs contacts.

Si j'exporte au format Excel (ou dans un autre format à plat) les données depuis l'occurrence Sociétés, alors j'aurais sur une rangée les infos issues de Sociétés et les infos du premier contact et sur les rangées suivantes les infos des autres contacts de cette société. FileMaker ne répétant pas les données du même enregistrement principal.

1145419067_Capturedcran2022-08-1722_46_23.png.075ea4183c74c7f7a3ca4888e4ba8724.png

Alors que si maintenant j'exporte depuis l'occurrence Contacts, alors j'aurais toutes les données sur chaque rangée.

2078736383_Capturedcran2022-08-1722_46_31.png.dd167083603060181c3530aba88c8dd8.png

• 0

Bonsoir David,

ça semble tout à fait être le problème. Mon OT est censée n’afficher que l’enregistrement nécessaire. 
je vais voir alors si je peux utiliser un autre point de vu. 
est ce que le graph de lien peut t’être utile pour me dire lequel ?

je regarde ça demain… et c’est mon anniversaire. Peut être que les bonnes fées vont m’aider sur ce petit challenge..

merci encore !

à plus tard,

laurent