Jump to content
  • 0

Mise à jour de compte Via Importation d'un fichier

ANTOINED
 Share

Question

Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum afin de savoir si vous auriez une réponse à mon interrogation.

En effet, nous utilisons FM18 avec 1 console et une Centaine de fichiers.

Un certain nombre de fichiers sont accessibles via 1 Compte et 1 mot de passe FM. ces Comptes ont 1 jeu de privilège qui leur est affecté.

La problématique est que lorsque je dois créer un nouvel Utilisateur ou modifier 1 mot de passe, je dois repasser sur chaque fichier afin de faire les modifications.

Est-il possible d'avoir 1 fichier de base de données de User / Mdp / jeu de privilège que je puisse renseigner et qui pourrait mettre à jour mes autres fichiers sans que je sois dans l'obligation de repasser sur tous?

d'avance merci de vote aide

Greg

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il est possible d'utiliser l'outil de patch de Claris mais honnêtement je ne vous le conseille pas, vous allez y perdre plus de temps qu'autre chose.

En revanche, il est possible de scripter toutes les actions sur les comptes utilisateurs.

Ainsi, un fichier qui comporte l'interface peut demander à l'utilisateur le nom du compte et le mot de passe, et boucler parmi les fichiers (ce qui est encore plus facile depuis qu'on a Exécuter script par nom) et chaque fichier a une série de scripts identiques pour ajouter, supprimer, suspendre, réinitialiser un mot de passe…
Les seules choses qu'on ne peut pas faire par script sont :

• créer un compte Full Access
  • modifier le jeu de privilèges
  • définir un jeu de privilèges dynamiquement, il faut donc que dans chaque fichier le script qui s'occupe de la création de compte interprête un paramètre et définisse le jeu de privilège de manière hardcodée.

Mais surtout… quand vous travaillez avec beaucoup d'utilisateurs et/ou beaucoup de fichiers, il vaut vraiment mieux passer à une authentification externe, soit LDAP soit OAuth. Ainsi vous pouvez gérer la sécurité de manière centralisée.

• 0

Merci pour la réponse rapide.

Je voudrais éviter de passer par une authentification externe car il arrive qu'un utilisateur ouvre FM avec le PC de quelqu'un d'autre afin de lui montrer des éléments et là ça devient plus embêtant. C'est pourquoi 1 authentification par fichier me semble plus simple d'utilisation.

Au moins dans un 1er temps je voudrais pouvoir créer les users et modifier leurs mots de passe. Sachant que les user ne modifient pas leurs mots de passes tout seul. je me charge de les changer le cas échéant.

Il en est de même pour supprimer un compte

Auriez-vous un exemple de script pour faire cela?

D'avance merci

• 0

J'ai trouvé 1 solution de compromis avec 2 scripts dans mon fichier de base pour création/modification de compte et de suppression de compte.

Il me reste à créer ces Scripts dans les autres fichiers

Merci de l'aide

• 0

@fabriceN j'ai créé 2 script dans mes fichiers :

- Dans le fichier de base :

-- Je créé mes Variable $Login et $Pwd avec mes identifiants et Mdp

-- Puis je créé des variables $NomFichier et $NomScript (Correspond à $NomFichier::Nom du Script) afin d'éxécuter le Script sur le fichier distant que je souhaite modifier

-- Puis je demande d'éxecuter le Script Distant défini par la Variable $Nom Script

Or j'ai 1 erreur "Ce script n'existe pas ou a été supprimé" alors que le script s'appelle bien de la même manière. C'est comme si il ne le trouvait pas alors que si je lui dit d'ouvrir le fichier défini par $NomFichier pas de problèmes

Puis sur l'autre fichier, j'ai 1 erreur "5" cette erreur intervient quand je lui dit de créer le compte défini par $Login et $Pwd créé précédemment

J'espère que mes explications sont claires