Jump to content
  • 0

Requete SQL (action de script)

Oliv_69
 Share

Question

Bonjour,

je suis en train d'essayer de lier un fichier FMP avec une base SQL (sous Sage X3) pour récupérer des données.

J'y connais rien en requete SQL mais l'admin de la base X3 me les écrit.

Dans cet exemple basique je souhaite récupérer nom client (BPCNAM) à partir du numéro de commande (CUSORDREF) dans la table MARKETPROD.SORDER

image.png.be243f1cdd3ec1b5a1f49636a950a455.png

Les tables semblent communiquer (j'avais une des messages erreur suite à des problèmes de paramétrages) mais en fait je ne sais pas comment récupérer la donnée...

en API j'aurais mis un "insérer depuis URL", mais là je vois pas trop ce que je dois faire pour récupérer l'info

Merci de votre aide

Olivier

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

malheureusement, on ne peut pas récupérer le résultat de la requête envoyée par Exécuter SQL (malin, non ?)

En revanche, pour un SELECT, on peut Importer des enregistrements en sélectionnant une source ODBC. Il faut donc en général travailler avec une table dédiée.

• 0

Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse. 

Tu veux dire qu'on ne peut pas récupérer un résultat, mais on peut sélection la fiche sur la source et l'importer ? ça revient un peu au meme non ?

• 0
il y a une heure, fabriceN a dit :

Pour résumer :

SELECT : import

Autres requêtes : Exécuter SQL

Oui, ma commande est un select. et la ligne suivante ça serait quoi pour importer ?

merci de votre aide

Olivier

• 0

Je ne sais pas comment l’écrire.

L’action de script s’appelle « Importer enregistrements », une de ses options est « source ODBC », et là vous avez la possibilité d’insérer une requête SQL.