dden Posted August 2 Report Share Posted August 2 Bonjour J'ai une base assez lourde 9 go ( beaucoup de PDF) Celle-ci fonctionne très bien en mode recherche en poste client seul. Par contre en réseau, impossible de terminé la même recherche. ça met des heures Une idée pour me dépanner svp Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jacques R. Posted August 2 Report Share Posted August 2 il y a 37 minutes, dden a dit : Bonjour J'ai une base assez lourde 9 go ( beaucoup de PDF) Celle-ci fonctionne très bien en mode recherche en poste client seul. Par contre en réseau, impossible de terminé la même recherche. ça met des heures Bonjour Comment est partagée la base ? Avec FileMaker Server ? En quelle version ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 dden Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 Bonjour Version de serveur FMS 18.0.4.428 Comme nous sommes en réseau Window avec serveur windows 2012 R2, je ne peux pas monter FMS plus haut ... Les clients sont en V 19.2 J'ai reconstitué la bases et contrôler la cohérence Rien à dire Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jacques R. Posted August 2 Report Share Posted August 2 Les clients sont sur le même réseau ? en Ethernet ? Dans la base, les recherches avec des rubriques indexées fonctionnent bien ? (les rubriques calcul peuvent plomber la base) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 dden Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 Les clients sont sur le même réseau ? en Ethernet ? Oui / oui Un seul réseau pour tous. Avec mac et PC. 21000 enregistrements dans la base avec 45000 lignes de commande "Dans la base, les recherches avec des rubriques indexées fonctionnent bien ? " oui "Les rubriques calcul peuvent plomber la base" : Effectivement je penche vers ça aussi. Mais comment faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jacques R. Posted August 2 Report Share Posted August 2 Typiquement lorsqu'une ligne de commande est créée ou modifiée, un script via un déclencheur alimente le total commande qui est donc indexé. C'est un exemple mais sans analyser la base et son ergonomie dans le détail, difficile de répondre. Conseil pour les PDF ou autres formats, les basculer en Stockage externe. Ça va mouliner un moment le temps du transfert mais ça va considérablement alléger la base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 dden Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 Merci Jacques "Conseil pour les PDF ou autres formats" : ils sont déjà en externe. Mais je vais re vérifier que tous les conteneurs le soient. "un script via un déclencheur alimente le total commande qui est donc indexé" C'est plus rapide ainsi, mais il n' y a pas de mise a jour sans repasser par le déclencheur... Ca me parait un peu dangereux, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 dden Posted August 2 Author Report Share Posted August 2 En extrayant le rapport de structure de ma base pour cherche toutes les rubrique conteneur j'ai constaté la création de nouvelle table "Bibilotheque recupéré" Qu'est ce que cela? Je ne les ai pas crées.... ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jacques R. Posted August 2 Report Share Posted August 2 il y a 5 minutes, dden a dit : En extrayant le rapport de structure de ma base pour cherche toutes les rubrique conteneur j'ai constaté la création de nouvelle table "Bibilotheque recupéré"Qu'est ce que cela? Je ne les ai pas crées.... ??? Elles se sont créés automatiquement lors d'une tentative de récupération (par FM Server), suite à un incident, une coupure de courant par exemple. Vérifiez qu'aucun lien ne pointe vers ces tables, faite une sauvegarde via FMS et supprimez ces tables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 dden Posted August 3 Author Report Share Posted August 3 Aucun lien entre ces tables C'est la première fois que je constate cela. Ces créations de table doivent compenser quelque chose... mais quoi ? Je vais supprimer Ça va alléger un peu merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
dden
Bonjour
J'ai une base assez lourde 9 go ( beaucoup de PDF)
Celle-ci fonctionne très bien en mode recherche en poste client seul.
Par contre en réseau, impossible de terminé la même recherche. ça met des heures
Une idée pour me dépanner svp
Cordialement
9 answers to this question
Recommended Posts