Jump to content
  • 0

alignement en WebDirect

gpto
 Share

Question

Hello tout le monde, j'espère que vous n'avez pas trop chaud 🙂

J'essaye de parfaire une interface en WebDirect, mais je bute sur les alignements d'objets

sur ce modele, j'ai 4 boutons en haut, en mode écran resserré ça donne ça sur un navigateur :

1.png.9de81c8a28c77ffec94092929a96e9ef.png

J'aimerais que, en élargissant la fenêtre du navigateur, ces 4 boutons s'écartent de manière proportionnelle. En gardant juste les cadenas du haut fermés ca ne fait que centrer les 4 boutons

image.thumb.png.986f8665e7d0c1a88a3d8b4d35b9f078.png

en jouant avec les cadenas j'arrive à garder calés les 2 boutons des extrémités :

image.thumb.png.219d09ab04ebb1d9f19f06f9c3560f97.png

Mais impossible d'avoir les 2 du centre qui s'écartent pour garder un espace proportionnel entre les boutons, ce que je voudrais comme résultat devrait ressembler à ça, mais je n'y arrive pas...

image.thumb.png.d127128886cf4bf2fcaaba4fad43cb39.png

Alors j'ai bien essayé avec une barre de boutons et effectivement j'arrive plus ou moins au résultat voulu, en moins joli quand même. Et comme les boutons partage le même formatage adieu les couleurs différentes (à moins de générer les icônes directement dans la couleur voulue ou en mettant en place des mises en forme conditionnelles... ca devient compliqué je trouve

De plus le gros chiffre lui ne fait pas partie du bouton, c'est une rubrique de fusion, ca va être compliqué de la placer sur une barre de bouton et qu'elle y garde sa place...

Bref, pas simple les alignements en WebDirect

Très bonne journée à tous et rester à l'ombre 🙂

4 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Salut :)

Avec deux barre de boutons, l'une au dessus de l'autre, on peut faire quelque chose de "potable" (voir captures), mais la gestion des contours des segments (surtout entre les segments) reste limitée et, malheureusement, en WebDirect, il y aura fatalement deux zone cliquables pour chaque bouton… mais bon, ça reste "responsive" (à la sauce Fmp ;) )

ButtonBar-WD-01.thumb.jpg.f926df961d985f872442ff76311c42eb.jpgButtonBar-WD-02.thumb.jpg.025720c1d3496ff21a3f2699c063f39c.jpg

Ah oui, la couleur des icônes se fait par un simple formatage conditionnel sur chaque segment…

:)

• 0

Salut

Tu a testé avec la barre de bouton ?

OU mettre les 4 bouton dans des onglet de table a onglet ? ;)

Oui c'est Ch... que c'est pas responsive

• 0

Salut Apo

Oui c'est même très ch.... ce pseudo-responsive alors que c'est si facile dans d'autres environnements....

Comme je l'ai écrit oui j'ai testé avec une barre de boutons, mais ca ne s'adapte pas au design souhaité, et toujours le problème des rubriques de fusion qui elles ne vont pas suivre 😞

• 0

Salut Fredo

Trés bonne idée effectivement merci 🙂

Bien vu pour l'épaisseur du trait de séparation

Bon pas mal de boulot pour une barre de bouton mais au final je suis assez content..... Reste a faire la meme chose pour les 4 blocs en dessous sans qu'ils ne se chevauchent.

1382553493_Capturedcran2022-07-2618_17_16.thumb.png.25ada0e066d290d7d7ee0570fdcddfbd.png

Encore merci Fredo bonne soirée