Jump to content
  • 0

Comparer données de deux sources

benplc
 Share

Question

Bonsoir

Dans ma base élections

J'ai un fichier "Resultats" qui est le coeur de mon réacteur.Il donne un enregistrement  par circonscription et par parti

Circo0101 Candidat Rn  Score

Circo 0101 Candidat En Marche Score

etc

Circo 0102 Candidat RN Score

Circo0102 Candidat NUpes Score

J'ai un fichier "Scrutin" qui présente un enregistrement par circonscription et par scrutin

0101 Legislatives 2022 1er tour

0101 Legislatives 2022 2eme tour 

etc

Evidemment ce fichier va chercher les résultats dans le fichier résultats au moyen d'un lien IdCodeCirco_Scrutin

Maintenant j'aurai besoin de comparer les scores d'un tour à l'autre et donc d'afficher sur le même écran le résultat complet de la même circonscription au premier et au second tour

Et je ne sais pas comment m'y prendre 

Quel identifiant ? quel lien ?quelle table externe ?

Merci

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 12 heures, benplc a dit :

Maintenant j'aurai besoin de comparer les scores d'un tour à l'autre et donc d'afficher sur le même écran le résultat complet de la même circonscription au premier et au second tour

Bonjour

Une table dédiée aux circonscriptions serait bienvenue. Puis une lien vers Scrutin (qui affiche les résultats de Résultats).

• 0

Bonjour,

tu as déjà un lien vers un des deux scrutins. Il faut ajouter une rubrique (globale si on veut que des utilisateurs puissent comparer à autre chose que le premier tour) id_circo_svrutin_2, et la mise à une nouvelle occurrence de Résultats.

• 0
Le 17/07/2022 à 21:01, benplc a dit :

J'ai un fichier "Resultats" qui est le coeur de mon réacteur....

J'ai un fichier "Scrutin" qui présente un enregistrement par circonscription et par scrutin

Quel identifiant ? quel lien ?quelle table externe ?

Bonjour (Ben ?)

Vous avez 2 fichiers distincts ou 2 tables dans un unique fichier ? Si vous avez 2 fichiers, c'est plus simple du regrouper tout dans un seul fichier, avec Importer Enregistrements et Création de table auto..

Je reviens sur mon premier post. La création d'une table Circo faciliterait la chose. Depuis cette table, dans le graphe de liens  (Gérer base.. / Liens), vous allez relier Circo à Scrutin (avec le nom de la circonscription comme rubrique de lien), et renommer "Scrutin 2" en "Scrutin_Circo" par exemple. Puis depuis "Scrutin_Circo" un nouveau lien vers Resultats qui pourrait se nommer "Resultats_Scrutin_Circo". Ensuite, sur le modèle Circo, une table externe de Resultats_Scrutin_Circo avec les rubriques : Scrutin, Parti et Résultat.

Pour importer les données Circo (0001, 0002, ..), un export depuis une des 2 1ers tables, puis un script qui enlève les doublons. Sinon, vous devez recréer "à la mano" les fiches de Circo..