manos Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour Nous arrivons pas à exporter notre base de Filemaker sur le Filemaker Serveur Nous avons comme message : Le fichier ne peut pas être uploadé car il n'est pas protégé par un mot de passe tel que requis. Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Florian Guilbert Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour, Pour héberger un fichier sur FileMaker Server, il est nécessaire de protéger le (ou les) comptes fits "Full Access" par un mot de passe. Cela passe dans le menu : Fichier > Gérer... > Sécurité. L'envoi devrait fonctionner par la suite. Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 manos Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 Merci Mais j'ai déjà testé avec plein de paramètres différents et j'ai toujours le même message ? Voir fichier joint Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted June 21 Report Share Posted June 21 Ne faut-il pas aussi décocher l'option de fichier Connexion via ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 manos Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 l'option de fichier Connexion via Je ne vois pas où se trouve cette option ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Florian Guilbert Posted June 21 Report Share Posted June 21 Le paramètre dont Jérémie se situe dans Fichier > Option du fichier. Il s'agit de la connexion automatique avec un compte spécifique. S'il s'agit d'un compte "Full Access" il est possible que l'ouverture soit refusée. Pour être certain, les deux comptes : Admin et pao ont des mots de passe (navré si j'insiste) ? Bien à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted June 21 Report Share Posted June 21 Oui, pardon. Voici l'équivalent en français : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 David Julot Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonsoir, Il faut que tous les comptes utilisant le jeu de privilèges [Accès Intégral] ([Full Access] en anglais) aient un mot de passe ! Donc dans votre cas Admin et pao. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 manos Posted June 22 Author Report Share Posted June 22 Merci pour toutes ces réponses J'avais mis des mots de passe sur les comptes admin et Pao et on avait toujours le problème On a essayé l'option de fichier Il y a un mieux mais il y a toujours le problème voir photo d'écran Peut-être que le fichier est trop lourd ? Ou c'est parce qu'il est peut-être lié avec d'autres fichiers Filemaker ? On a essayé aussi de le mettre directement dans « database FMS « et on arrive pas à l'ouvrir non plus Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Florian Guilbert Posted June 22 Report Share Posted June 22 Lors d'un échec d'envoi, étant donné que le fichier n'arrive pas sur le serveur, on ne trouvera aucun journal pour nous donner plus de détail quand à l'erreur rencontrée. L'échec de l'envoi peut aussi avoir un lien avec l'adresse et la sécurisation du transport (SSL/TLS) qui est inexistante dans votre cas. Est-ce que vous avez moyen de déposer le fichier directement sur le serveur à l'emplacement par défaut pour les bases de données (qui doit être : C:/Program Files/ FileMaker/FileMaker Server/Data/Databases) ? Là avec la console d'administration si l'ouverture échoue, vous retrouverez des traces dans le journal d'événements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 fabriceN Posted June 22 Report Share Posted June 22 C'est peut être lié à une micro coupure de la connexion ? Votre hébergeur permet-il d'uploader les fichiers en ftp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 gpto Posted June 22 Report Share Posted June 22 Vu l'IP du serveur vous êtes en local, la conf réseau ou l'hébergeur ne sont pas en cause il me semble A moins que vous ne soyez connecté à votre VPC via un VPN ou un tunnel SSH 🙂 Cela pourrait être lié au droits d'accès de FMS aux dossiers du serveur ou du partage, serveur Windows ou serveur Mac? C'est, à mon avis, le plus probable... FMS vous accepte, accepte la base, mais dès qu'il essaie d'écrire dans le répertoire il se fait jeter : droits d'écriture +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 gpto Posted June 22 Report Share Posted June 22 Comme le disent @Florian Guilbert et @fabriceN si vous avez la possibilité de poser le fichier directement dans le dossier des bases FMS et que la console permet de les ouvrir cela va, au moins, écarter FMS du problème 😉 Florian Guilbert 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 manos Posted June 22 Author Report Share Posted June 22 Merci pour toutes ces réponses Pour info nous sommes sur Mac ainsi que le serveur Nous avons essayé de mettre directement la base dans database sur le serveur et pareil nous n'arrivons pas à l'ouvrir depuis serveur admin console Par contre je ne vois pas où se trouve les traces dans le journal d'événement ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Florian Guilbert Posted June 22 Report Share Posted June 22 Sous Mac il faudra en plus modifier le "owner" et le "group" du fichier FileMaker FileMaker pour que FileMaker Server puisse avoir la main dessus. avec un terminal, cela se fait en deux commandes : cd /Library/FileMaker Server/Data/Databases/ sudo chown fmserver:fmsadmin [Le nom de votre fichier] Le fichier event.log se trouve au même niveau que le dossier "Data". Il se nomme "Logs". gpto 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 manos Posted June 22 Author Report Share Posted June 22 Merci Ça finit par fonctionner En mettant le fichier directement dans le database Avec un pomme i pour Les Droit d’utilisation du fichier Et il a fini par s’ouvrir Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
manos
Bonjour
Nous arrivons pas à exporter notre base de Filemaker sur le Filemaker Serveur
Nous avons comme message :
Le fichier ne peut pas être uploadé car il n'est pas protégé par un mot de passe tel que requis.
Merci pour votre aide
Link to comment
Share on other sites
15 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.