Jump to content
  • 0

Problème d'ouverture de base sur FMS


manos
 Share

Question

Bonjour

Nous arrivons pas à exporter notre base de Filemaker sur le Filemaker Serveur

Nous avons comme message :

Le fichier ne peut pas être uploadé car il n'est pas protégé par un mot de passe tel que requis.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

15 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, 

Pour héberger un fichier sur FileMaker Server,  il est nécessaire de protéger le (ou les) comptes fits "Full Access" par un mot de passe. 
Cela passe dans le menu : Fichier > Gérer... > Sécurité. 

L'envoi devrait fonctionner par la suite. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci

Mais j'ai déjà testé avec plein de paramètres différents et j'ai toujours le même message ?

Voir fichier joint

Capture d’écran 2022-06-21 à 16.25.25.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le paramètre dont Jérémie se situe dans Fichier > Option du fichier. 

Il s'agit de la connexion automatique avec un compte spécifique. S'il s'agit d'un compte "Full Access" il est possible que l'ouverture soit refusée. 
Pour être certain, les deux comptes : Admin et pao ont des mots de passe (navré si j'insiste) ?

 

Bien à vous.  

Screenshot 2022-06-21 at 17.03.49.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

Il faut que tous les comptes utilisant le jeu de privilèges [Accès Intégral] ([Full Access] en anglais) aient un mot de passe ! Donc dans votre cas Admin et pao. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour toutes ces réponses

J'avais mis des mots de passe sur les comptes admin et Pao et on avait toujours le problème

On a essayé l'option de fichier Il y a un mieux mais il y a toujours le problème voir photo d'écran

Peut-être que le fichier est trop lourd ?

Ou c'est parce qu'il est peut-être lié avec d'autres fichiers Filemaker ?

On a essayé aussi de le mettre directement dans « database FMS « et on arrive pas à l'ouvrir non plus

Merci

Capture d’écran 2022-06-22 à 10.07.23.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Lors d'un échec d'envoi, étant donné que le fichier n'arrive pas sur le serveur, on ne trouvera aucun journal pour nous donner plus de détail quand à l'erreur rencontrée.

L'échec de l'envoi peut aussi avoir un lien avec l'adresse et la sécurisation du transport (SSL/TLS) qui est inexistante dans votre cas. 

Est-ce que vous avez moyen de déposer le fichier directement sur le serveur à l'emplacement par défaut pour les bases de données (qui doit être : C:/Program Files/ FileMaker/FileMaker Server/Data/Databases) ? 

Là avec la console d'administration si l'ouverture échoue, vous retrouverez des traces dans le journal d'événements. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est peut être lié à une micro coupure de la connexion ?

Votre hébergeur permet-il d'uploader les fichiers en ftp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Vu l'IP du serveur vous êtes en local, la conf réseau ou l'hébergeur ne sont pas en cause il me semble

A moins que vous ne soyez connecté à votre VPC via un VPN ou un tunnel SSH 🙂

Cela pourrait être lié au droits d'accès de FMS aux dossiers du serveur ou du partage, serveur Windows ou serveur Mac?

C'est, à mon avis, le plus probable...

FMS vous accepte, accepte la base, mais dès qu'il essaie d'écrire dans le répertoire il se fait jeter : droits d'écriture

+++

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Comme le disent @Florian Guilbert et @fabriceN si vous avez la possibilité de poser le fichier directement dans le dossier des bases FMS et que la console permet de les ouvrir cela va, au moins, écarter FMS du problème 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour toutes ces réponses

Pour info nous sommes sur Mac ainsi que le serveur

Nous avons essayé de mettre directement la base dans database sur le serveur et pareil nous n'arrivons pas à l'ouvrir depuis serveur admin console

Par contre je ne vois pas où se trouve les traces dans le journal d'événement ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Sous Mac il faudra en plus modifier le "owner" et le "group" du fichier FileMaker FileMaker pour que FileMaker Server puisse avoir la main dessus. 

avec un terminal, cela se fait en deux commandes : 
 

cd /Library/FileMaker Server/Data/Databases/

sudo chown fmserver:fmsadmin [Le nom de votre fichier]

Le fichier event.log se trouve au même niveau que le dossier "Data". Il se nomme "Logs". 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci

Ça finit par fonctionner

En mettant le fichier directement dans le database

Avec un pomme i pour Les Droit d’utilisation du fichier

Et il a fini par s’ouvrir

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...