SimonDistribution Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour, Je souhaite interdire à l'utilisateur de saisir les caractères "." et "/" dans une rubrique. Je ne trouve pas la solution, même si je pense que c'est pas trop long à faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apophis000 Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour, Vous pouvez utiliser la fonction "Filtre " . Ça permet de corriger ce que l'utilisateur écrit dans la rubrique ( ici num ) en utilisent que ce qui ce trouve dans le filtre. Filtre ( num ; "1234567890" ) Ici pour avoir que les chiffres par exemple Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SimonDistribution Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 Bonjour, Merci pour votre retour. Cette méthode de calcul, je dois la rentrée ici dans "Validée par le calcul" ? Après là il me faudrait plus une interdiction de saisi pour que l'utilisateur ne puisse pas saisir certains caractères. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apophis000 Posted June 21 Report Share Posted June 21 Non, dans " Entrée auto / résultat de calcul Ont peu utiliser les déclencher de script, "sur frappe clavier" Mais c'est beaucoup plus "lourd" Dans la rubrique, ont active le déclencheur de script " sur frappe clavier . CAD que chaque foix qu'une touche du clavier est enfoncer, le script ce d'éclanche. Ont met en variable le code unicode du caractère enfoncer " Code ( Obtenir ( FrappeClavierDéclencheur ) ) La suffi de faire des "si" celon tous les caractères refusés ( exp / = 47 , . =46 ) si ( $var = 47 or $var= 46 ) alors message erreur ou autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tcolles Posted June 21 Report Share Posted June 21 Bonjour, ici n'est-il pas plus question d'enlever que de garder? Dès lors la fonction substituer fera mieux l'affaire dans l'auto-entrée. substitute [ self ; ["/" ; ""] ; [ "." ; ""] ) par exemple Bien à vous, Tanguy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SimonDistribution Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 Bonjour, Merci pour vos réponses. Ce qu'il me faut c'est : - L'utilisateur saisi une valeur dans la rubrique - Si la valeur contient un "." ou "/", une boîte de dialogue s'affiche pour interdire cette saisi C'est pour ca que je pense que la solution se trouve avec un calcul dans l'onglet validation. Avez-vous d'autres solutions ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apophis000 Posted June 21 Report Share Posted June 21 Au bas de mon message précédent, c'est ce que j'explique ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SimonDistribution Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 J'ai essayé mais ca ne marche pas. Je ne vois pas comment procéder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted June 21 Report Share Posted June 21 Voilà, je pense, ce que vous cherchez : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SimonDistribution Posted June 21 Author Report Share Posted June 21 C'est exactement ça ! Merci beaucoup Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted June 21 Report Share Posted June 21 Je vous en prie. NB : vous avez une bonne raison de préférer un contrôle de validation plutôt qu'un nettoyage à la volée, tel que proposé par @Apophis000 et @tcolles (qui fonctionne aussi, certes) --> dresser l'utilisateur. En envoyant un message personnalisé (d'ailleurs, j'ai oublié de spécifier le texte en faisant ma capture, tout à l'heure, mais dans un tel cas, on gagne à mettre le texte «Pas de point ni de slash dans le numéro»), on force la prise de bonnes habitudes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 fabriceN Posted June 22 Report Share Posted June 22 On peut aussi gérer ça avec un déclencheur de script (mais ça ne dispense pas de l'auto-entrée pour les imports, définir rubrique…) caracteresInterdits.fmp12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
SimonDistribution
Bonjour,
Je souhaite interdire à l'utilisateur de saisir les caractères "." et "/" dans une rubrique.
Je ne trouve pas la solution, même si je pense que c'est pas trop long à faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
11 answers to this question
Recommended Posts