Jump to content
  • 0

Rich Text Edit Extension - Mail

Niala
 Share

Question

Bonjour,

Merci d'avance pour votre aide...

J'ai installé l'extension EDITEUR DE TEXTE ENRICHI car j'ai besoin de mettre en page des mails envoyer par Le Client De Messagerie...

Mais, le résultat est un code html et non un mail mis en page. J'ai donc imaginé que c'était lié à mon Client de Messagerie (dans mon cas MAIL de Apple) et j'ai essayer de passer par SMTP... Le résultat est pareil...

Sur le papier, j'ai lu que cet ADD ON était capable de faire ça... mais en réalité je n'y arrive pas...

Avez-vous une idée de pourquoi quel démarche me manque t'il?

Merci pour votre retour...

Niala

image.thumb.png.7160784dd410971b9b5dd84207162491.png

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

salut

premièrement en SMTP, sans extension particulière, FileMaker ne sait pas envoyer autre chose que du texte

sinon, pour que le contenu d'un mail soit reconnu comme étant en HTML il doit contenir une balise de ce genre dans son en-tête

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

le contenu HTML doit être présenté comme suit, avec les ouvertures <> et les fermetures </>

<html>
  <head>
  </head>
  <body>
    "le code HTML"
  </body>
</html>

• 0

avec Apple Mail le plus simple est d'ouvrir le code HTML avec un navigateur puis de le partager via mail, et Mail s'occupe de tout

• 0

est-ce que le message est bien en format texte enrichi?

MENU -> FORMAT -> Convertir au format texte enrichi ou command-shift-T

• 0

Réponse donnée récemment sur la même question (mais dans une conversation relevant d'un autre sujet) :

J'ajoute que MailIt est la seule extension que j'aie utilisée à plusieurs reprises et avec succès.

• 0

Merci à tous... 

Je vais tester tout ça... et vous je vous redonnes des nouvelles. 

MERCI beaucoup!

• 0

Bonjour gpto,

J'ai testé les formules que tu m'as proposé... Je ne suis pas arriver à faire ce que je cherchais. 

En introduisant les balises mon message est transférer à Apple Mail tout de même avec simple text (non en html, ou text enrichi...)

Aussi je crois n'avoir pas bien compris comment ouvrir un code html dans un navigateur et l'envoyer dans Apple Mail tout ça en passant par un script avec un “Courrier électronique multiple (un pour chaque enregistrement du jeu trouvé).

Si tu as quelques précisions à me transmettre je suis preneur... 

MERCI beaucou

Le 17/06/2022 à 11:26, gpto a dit :

salut

premièrement en SMTP, sans extension particulière, FileMaker ne sait pas envoyer autre chose que du texte

sinon, pour que le contenu d'un mail soit reconnu comme étant en HTML il doit contenir une balise de ce genre dans son en-tête

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

le contenu HTML doit être présenté comme suit, avec les ouvertures <> et les fermetures </>

<html>
  <head>
  </head>
  <body>
    "le code HTML"
  </body>
</html>

• 0

Bonjour Jérémie,

Merci beaucoup pour les précieux renseignements.

J'ai installé Maillit 8 et c'est effectivement redoutablement très efficace... 

Malheureusement, le codage du texte ne m'affiche aucun accent? Sais-tu pourquoi et comment ceci est paramètrable dans le plugin?

Merci d'avance pour ton aide...

Capture d’écran 2022-06-20 à 07.22.46.png

• 0
Il y a 1 heure, Niala a dit :

Sais-tu pourquoi et comment ceci est paramètrable dans le plugin?

Bonjour @Niala,

Je n'ai plus accès aux projets pour lesquels j'ai installé MailIt, mais c'est une question d'encodage.

As-tu une balise <html> au début de la chaîne que tu envoies en tant que body ? Si oui, tente d'y spécifier l'encodage utilisé.

• 0

Merci Jérémie pour ces compléments d'info.

Malheureusement c'est au moment du transfert (via un API je suppose) que le codage est pas correct. Je ne trouve pas dans les scripts cette référence. 

J'ai demandé au support de Maillit 8... J'attends. 

Merciiiii