Jump to content
  • 0

Doublons non reconnus

jc.vilette
 Share

Question

Bonjour à toute la communauté,

Je suis perdu sur une recherche de doublon sur ma table représentée ci-dessous

image.thumb.png.f4dba548e4deb60f4f10fce327df4b1a.png

J'ai un lien d'égalité entre la table et une occurrence de cette dernière sur 'Conca_Script'

La formule derrière 'Doublon_Script' est la suivante Si ( Calcul_Enc::Zkp_calcul_enc = Calcul_Enc 10::Zkp_calcul_enc ; "Unique" ; "Doublon" )

Sauf que parfois il me sort correctement ce que j'attends à savoir 1 des 2 enregistrements en 'Unique' et l'autre en 'Doublon' mais trop souvent il indique comme dans l'exemple 2 fois 'Doublon' :( et ça ne me convient pas !!

Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ??

Un grand merci par avance !

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 7 heures, jc.vilette a dit :

Si ( Calcul_Enc::Zkp_calcul_enc = Calcul_Enc 10::Zkp_calcul_enc ; "Unique" ; "Doublon" )

Bonsoir,

Cette formule suppose que "unique" soit attribué à celui qui n'a aucun doublon ET à celui qui est le premier parmi un groupe de doublons (premier selon le tri défini dans le lien entre les deux occurrences, et premier dans l'ordre de création, si ce tri n'est pas spécifié).

Quand la formule renvoie 2 fois "doublon", n'est-ce pas parce qu'il existe un troisième enregistrement avec les mêmes propriétés ?

N'y a-t-il vraiment que 2 enregistrements tagués en 73868BX ?

Ou bien il y a un souci avec la rubrique Zkp_calcul_enc. D'ailleurs, pourquoi ne pas se baser simplement sur l'identifiant de la table ?

• 0

Bonsoir Jérémie et merci beaucoup pour ton retour assez éclairant même si je ne comprends pas ceci se baser simplement sur l'identifiant de la table

Peux-tu m'en dire plus ??  

N'y a-t-il vraiment que 2 enregistrements tagués en 738684BX : il y a bien que 2 enregistrements tagués 738684BX dans ma sélection d'enregistrements

• 0
Il y a 10 heures, jc.vilette a dit :

se baser simplement sur l'identifiant de la table

Pour l'instant, ta formule utilise Zkp_calcul_enc. Pourquoi ne pas utiliser simplement Zkp ?   (enfin, je suppose que tu as une rubrique Zkp ou ID portant l'identifiant unique de chaque enregistrement)

Il y a 10 heures, jc.vilette a dit :

il y a bien que 2 enregistrements tagués 738684BX dans ma sélection d'enregistrements

La question ne porte pas sur la sélection d'enregistrements, mais sur la table complète… Si tu entends par sélection le «jeu d'enregistrements trouvés», alors il est clair que la vérification via un lien ne tient pas compte de ce jeu trouvé (sauf si le lien comprend une rubrique de type statistique Liste[Zkp], mais j'en doute)

• 0

Hello Jérémie, un grand merci pour tes retours :)

Zkp_calcul_enc porte bien mon identifiant unique pour chaque nouvel enregistrement 

Et en effet je pense que mon problème vient de ma rubrique conca qui ne convient pas car en effet j'ai d'autres enregistrements tagués 738684BX dans le reste de ma table alors que je pensais que ça ne concernerait que les enregistrements trouvés... je vais vérifier ça tout de suite... 

Merci encore à toi

• 0

C'était bien ma rubrique conca qui flanchait !!! en y ajoutant tout simplement l'ID de la "facture" concernée ça fait le job comme je l'entends !! Merci encore Jérémie, très bonne journée !