Jump to content
  • 0

ObtenirCSS inversé ??

jilc
 Share

Question

Bonjour tous !!

Comment faites-vous pour ré-insérer un texte obtenu avec ObtenirCSS ( texte) au format FileMaker ?

La seule solution que j'ai trouvée est une CF récursive bien lourde .... mais peut-être ai-je mal cherché !!

Merci de vos idées, infos

A+

JL

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut à tous :)

Voici une piste possible, en utilisant le plugin gratuit "BaseElements" ("BE" pour les intimes ;) …voir  https://docs.baseelementsplugin.com/)…

Ce plugin propose une fonction qui peut exécuter du code JavaScript nommée "BE_EvaluateJavaScript()", du coup, avec une rubrique calculée (ou par script le cas échéant), on peut imaginer une formule qui traite le texte CSS pour le nettoyer  de toutes ses balises HTML (via un simple remplacement basé sur un petit masque RegEx)…

Malheureusement, cette fonction BE n'assure pas la conversion des éventuelles entités HTML présentes dans le code créé par la fonction native "ObtenirCSS()", dès lors, on doit passer par un "Substituer()" à la sauce FileMaker pour les convertir en texte brut…

Bref, voici une petite capture d'écran et le fichier d'exemple téléchargeable juste dessous :

FmSource-HtmlToText.jpg

HtmlToText.fmp12

Petite précision, la liste des entités HTML n'est évidemment pas complète, je n'ai gardé que les plus utilisées dans un texte, mais pour la compléter vous trouverez aisément des listes plus exhaustives sur le Web, par exemple par ici : https://www.freeformatter.com/html-entities.html

;)

--

• 0

Jolie solution, très intéressante, merci Fred, du partage !

Je vais tenté de l'intégrer.

JLuc

• 0
il y a 5 minutes, jilc a dit :

Jolie solution, très intéressante, merci Fred, du partage !

Je vais tenté de l'intégrer.

JLuc

Fred ou Jacques ? Ma solution est sans plug-in..

Bonne fin de semaine Jean-Luc

• 0
Il y a 1 heure, Jacques R. a dit :

Fred ou Jacques ? Ma solution est sans plug-in..

😳 😄 😂

Bon, j'aime bien ton idée du "copier/coller", j'avais testé une technique semblable via AppleScript, mais je crois que la solution avec le plugin BE est moins "fragile"… d'ailleurs, j'ai testé ton fichier sur Mac en Fmp16 et… bah, ça ne fonctionne pas dans ce contexte… 🙁

Bon, bref… à mon sens, ce qui compte, c'est que Jean-Luc dispose de plusieurs solutions alternatives, à lui de voir celle qui correspond le mieux à son projet…

😉

• 0

Oui, merci à tous les 2 pour ces 2 solutions. Je testerai la semaine prochaine !

Là, c'est weeeek-eeeeend 😜

Santé