Jump to content
  • 0

comment obtenir la taille de texte mis en forme ?

Titounet
 Share

Question

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément le moyen de récupérer la mise en forme d'un texte, pour l'afficher en plus petit.

Le contenu de la rubrique avec un format personnalisé est :

"Le monde exemple de la journée"

"Le" est en taille 48

"monde" est en taille 72 (taille de la rubrique dans le modèle)

"exemple de la journée" est en taille 48

Je voudrais donc afficher toutes ces infos, mais dans une police plus petite. Si je prend une copie de la rubrique est que je lui donne 16 en taille de base, j'ai toujours le format en taille 48 qui est forcé et je voudrais qu'il soit en 12.

Avez-vous des suggestion ?

Merci par avance

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris l'objectif, mais une fonction peut peut-être aider : SupprimerFormatTexte ( Texte ). Elle permet au texte de perdre tous ses attributs particuliers et d'obéir ensuite à la mise en forme de l'objet rubrique.

Sinon, ObtenirCSS ( Texte ) peut aider à détecter les non régularités de formatage sur un texte donné.

image.png.16a0b2764129199a895d0220026db1c9.png

Cela vous aide ?

Jérémie

• 0
Il y a 13 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris l'objectif, mais une fonction peut peut-être aider : SupprimerFormatTexte ( Texte ). Elle permet au texte de perdre tous ses attributs particuliers et d'obéir ensuite à la mise en forme de l'objet rubrique.

Sinon, ObtenirCSS ( Texte ) peut aider à détecter les non régularités de formatage sur un texte donné.

Cela vous aide ?

Jérémie

Merci Jérémie pour cet possibilité !

En CSS, on peut aller chercher d'autres fonctions 😉

L'idée général de ma demande est de ne pas avoir à faire plusieurs fois la mise en forme, entre la cellule de saisie finale et une cellule de prévisualisation plus petite.

Antonin

• 0
Il y a 2 heures, Titounet a dit :

ne pas avoir à faire plusieurs fois la mise en forme, entre la cellule de saisie finale et une cellule de prévisualisation plus petite

Alors, si on installe SupprimerFormatTexte ( Contenu ) en tant que formule d'auto-entrée dans la définition de la rubrique, on est certain que le texte obéira à la mise en forme de chaque objet rubrique.

Donc, si l'objet rubrique pour la saisie est en Verdana 24 et que l'objet rubrique de prévisualisation est en Helvetica 14, le texte s'adaptera sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire.

• 0
à l’instant, Jérémie Gimenez a dit :

Alors, si on installe SupprimerFormatTexte ( Contenu ) en tant que formule d'auto-entrée dans la définition de la rubrique, on est certain que le texte obéira à la mise en forme de chaque objet rubrique.

Donc, si l'objet rubrique pour la saisie est en Verdana 24 et que l'objet rubrique de prévisualisation est en Helvetica 14, le texte s'adaptera sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire.

Mais le besoin est que la mise en forme particulière, comme une mise en page de texte où le contenu de la rubrique contienne à la fois du Formata 72 et du Formata 48, puisse devenir le Formata 72 en Formata 14 et le Formata 48 en Formata 10.

Tout ceci est un peu hypothétique, l'exemple concret est que dans un nom donner, l'article soit mis en caractère plus petit, ainsi que le complément d'objet, seul l'objet reste dans ça taille…

Pour le moment, soit j'utilise le SupprimerFormatTexte( Contenu ) pour simplement ne plus voir la mise en forme particulière, soit j'ai une deuxième rubrique que je modifie avec les mêmes critères que sont homologue qui est saisie en caractère plus grand de base.

Après j'ai pensé à faire une fonction plus pousser, avec un remplacement automatique de l'article "Le, La, Les, …" avec la fonction Substituer puisse qu'il se trouve toujours en premier et ajouter une fonction "dernière ligne en plus petit" qui applique un caractère plus petit après le dernier retour chariot. Mais dans ce cas, ça demande beaucoup plus de travail et cette base est vouer à disparaitre, pour une nouvelle base plus réfléchi dès sa conception !

Merci pour tes conseils Jérémie !!