Jump to content
  • 0

Liste alpha

Fredco03
 Share

Question

Bonjour,

Voici le problème, j'ai une rubrique (fig 1) dans mon modèle "Personnage" qui a plusieurs mots par ordre alphabéthique que je peux choisir en fonction de la personne.

Dans le modèle original, j'ai la rubrique tel indiqué (fig 2), mais comment avoir cette liste par ordre alpha (fig 3)

Merci pour vos conseils toujours bien avisés.

Cordialement

Frédéric

fig 1.jpg

fig 2.jpg

fig 3.jpg

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

effectivement les valeurs seront stockées dans l'ordre dans lequel elles ont été cochées.

Pour trier, il existe la fonction "SortValues" -en français dans le texte- que tu peux alors utiliser soit comme auto-entrée sur la rubrique elle-même SortValues ( contenu ) ou dans une autre rubrique calcul

bien à toi,

Tanguy

• 0

Bonjour Tanguy

Je suis en train de recherchez cette fonction ?? je ne la trouve pas, j'ai raté quelque chose en route, et bien ça s'arrange pas cette histoire, le privilège de l'âge

• 0

Le nom de cette fonction est resté en anglais (comme les autres fonctions sorties avec FMP 16).

image.png.d5f7ed296f47bcfcae3c201bfe556dfc.png

Elle est absente avant FMP 16, soit dit en passant…

Et autre particularité : elle envoie une liste dont toutes les valeurs sont "complètes", c'est à dire que le bloc de texte se termine par un retour chariot, et non par la dernière lettre de la dernière ligne.

• 0

Bonjour Jérémie,

Je comprends tout, mais il est vrai que je parle anglais comme une vache espagnole qui aurait appris le grecque avec un professeur chinois, tu vois le genre 😄

Bon c'est pas tout ça, mais maintenant il faut que je fasse la formule et surtout quelle fonctionne.

• 0

C'est génial, ça fonctionne, j'ai fait au plus simple dans ma rubrique : résultat de calcul "SortValues ( Musicien )" Merci à tout les deux.

• 0

Cool !

il y a 44 minutes, Fredco03 a dit :

résultat de calcul "SortValues ( Musicien )"

L'idée peut être de généraliser :

SortValues ( Contenu )

est une fonction que l'on peut appliquer dans n'importe quelle rubrique, en l'état.

• 0

Effectivement, je viens de la mettre dans 3 autres rubriques, encore merci. Bonne soirée.

Cdlt Frédéric