Jump to content
  • 0

Modele pour gérer les mots de passe

sbahkhir
 Share

Question

Bonjour,

Est-ce quelqu'un peut m'orienter pour créer une application qui gère les mots de passe? Je suis un peu perdu relativement aux lien entre les tables.

Merci de votre aide précieuse.

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonsoir,

Excusez-moi d'être un peu direct mais...pourquoi réinventer la roue ? Il existe des tas de moyens de gérer ses mots de passe. Et par ailleurs, je me dis que si vous êtes un peu perdu à cette étape, cela risque de se corser quand il sera question de la sécurité, gestion des droits, encryption, protection de votre base de données. Attache ta tuque avec d'la broche !

Je suis assez peu favorable à une base de données où l'on stocke des mots de passe dans des rubriques.

Si par ailleurs vous souhaitez que l'on approfondisse sur la question d'une structure qui pourrait répondre à votre demande, il faudrait en dire plus sur les données et les fonctionnalités que vous envisagez.

Bien à vous,

Tanguy

• 0

Bonjour,

Merci votre votre intérêt et commentaires.

Vous avez entièrement raison, il y en a plusieurs outils pour le faire, mais c'est des outils conçus par soit des sociétés comme Google ou Apple ou des applications conçues par d'autres société. Il y a aussi, d'autre outils comme un fichier protégé par mot de passe ...

Le but c'est de faire quelques chose personnelle et simple qui serait mon refuge en cas d'oubli. Vous comprenez qu'il n'y aura pas de cryptage, juste l'application dans un endroit bien précis de l'ordinateur et protégée par mot de passe assez difficile a deviner.

La structure serait également assez simple:

Table 1: Designation Site internet - Lien

Table 2: Utilisateur

Table 3: les accès (Login - MdeP) 

Comme vous le voyez c'est assez simple, juste j'aurais besoin de l'aide au niveau des liens entre les tables.

Merci.

• 0
il y a 13 minutes, sbahkhir a dit :

Table 2: Utilisateur

Bonsoir,

Combien de personne vont stocker des mots de passe là-dedans ?

il y a 14 minutes, sbahkhir a dit :

qui serait mon refuge en cas d'oubli

D'après ces mots, une seule personne stockera ses mots de passe ici, donc.

Donc, pourquoi une table Utilisateur ?

Globalement, ce que vous décrivez ressemble à une solution en table unique avec 3 rubriques : Site, Login, Mdp. Un tableur ferait presque l'affaire, non ?

Bonne soirée,

Jérémie

• 0

Dans ce cas, autant avoir une rubrique Utilisateur (dans l'unique table MotDePasse) avec une liste de valeurs. Enfin, je ferais comme ça.

• 0

Bonjour,

Si vous avez beaucoup de mdp similaire

Il y a 7 heures, sbahkhir a dit :
  • Mes mots de passe personnels
  • Les mots de passe de ma première compagnie
  • Les mots de passe de ma 2eme compagnie.

Ce serait peu être bien de passer plutôt par une structure de MDP... cad, que tous les sites ont un mdp similaire du fait de la structure, mais diffèrent quanmême via certain paramètre et du sujet ...

Ont créé une structure (une façon de créé un mdp ) ont l'associe a un site ( ou autre  ) et a un code unique de sécurité par exemple. (comme exemple)

La structure, c'est mélanger des codes ou noms connus de vous seul et une facon de déterminer le site a ouvrir.

Exemple simple

• site fmsoucre.com
  • moi : mon tel 123 12 31 23
  • le nom de mon chien : Milou

la structure peu etre

• je prend les 2 premier et 2 dernier (mais inversé ) caractère du site
  • les 4 dernier de mon tel , divisé par 3
  • le début du nom de mon chien, normal si le site commence par une lettre paire et a l'envers pour les impairs

Résultat , le code = fmer1041olim

et pour google par exemple avec le même sys.  ca donne alors,  code = goel1041milo

Il peut y avoir plus de paramètres et aussi complexifier en créent un calcule complex pour trouver un chiffre précis.

C'est ce qui il y a dans l'exemple ici . C'est un calculateur de mdp pour des techniciens d'alarme. Structurer avec un code qui doit correspondre au technicien et utiliser pour le calculer du code.

( ici fictif :) )

Même si ont peu trouver rapidement comment obtenir le login ... ici pour obtenir 8279 a partir de 29 ... et en core faut il trouvé déjà le 29 , que seul normalement, le technicienconnaît.... :) s'achant que chaque technicien a un code diférent ... 

00pass.png.d4318cad430dbea33693b4cde812eebe.png