Marc Boucher Posted April 30 Report Share Posted April 30 Bonjour, grace à certains, j'utilise cette formule: Definir ( [ txt = SupprimerFormatTexte ( SupprimerEspace ( Perf ) ) ; txt = Si ( EstVide ( Filtre ( txt ; "cmkgpts" ) ) ; txt ; Substituer ( txt ; "." ; "," ) ) ; c = Occurrences ( txt ; ":" ) ; d = Occurrences ( txt ; "." ) ; mishmash = Si ( d ; Debut ( txt ; Position ( txt ; "." ; 1 ; 1 ) - 1 ) ; txt ) ; nth = Si ( d ; Fin ( txt ; Longueur ( txt ) - Position ( txt ; "." ; 1 ; Occurrences ( txt ; "." ) ) ) ) ] ; Cas ( c = 2 ; Remplace ( Remplace ( mishmash ; Position ( mishmash ; ":" ; 1 ; 1 ) ; 1 ; "h" ) ; Position ( mishmash ; ":" ; 1 ; 2 ) ; 1 ; "'" ) ; c = 1 ; Remplace ( mishmash ; Position ( mishmash ; ":" ; 1 ; 1 ) ; 1 ; "'" ) ; mishmash ) & Si ( d ; "\"" & nth ) ) sauf que pour certains résultats j'ai des résultats genre: 138"79 comment les convertir en 2'18"79? cela peux concerner soit des heures affichées en des minutes ou des minutes en secondes (exemple), dans tous les cas, les secondes " sont indiquées Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apophis000 Posted April 30 Report Share Posted April 30 Bonjour Vous pouvez donner quelque exemple de quoi vous devez partir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Boucher Posted April 30 Author Report Share Posted April 30 résultats genre: en minute: 138"79 soit = 2'18"79 en heure 176'52" soit = 2h56'52" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted April 30 Report Share Posted April 30 Je pense qu'il faut se baser sur Occurrences ( la_chaine ; "'" ). Si on a un ' on fait ci, sinon on fait ça. Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tcolles Posted May 2 Report Share Posted May 2 Bonjour Marc, Tu peux essayer cette formule Let ( [ _time = "176'138\"79" ; _timeV = Substitute ( _time ; ["\"" ; ¶] ; ["'" ; ¶ ] ) ; _h = GetValue ( _timeV ; 1 ) ; _m = GetValue ( _timeV ; 2 ) ; _s = GetValue ( _timeV ; 3 ) ; _m = _m + int ( _s / 60 ) ; _s = mod ( _s ; 60 ) ; _h = _h + int ( _m / 60 ) ; _m = mod ( _m ; 60 ) ] ; time ( _h ; _m ; _s ) ) un peu testée...sans doute à bétonner Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted May 3 Report Share Posted May 3 @Marc Boucher J'aimerais bien voir quelques exemples de données que tu reçois en entrée. @tcolles Si les heures ne sont pas présentes en entrée (comme dans le 138"79 de Marc), la formule nécessite un aménagement, car elle renvoie en l'état 139h19. Let ( [ _time = "138\"79" ; _timeV = Substitute ( _time ; ["\"" ; ¶] ; ["'" ; ¶ ] ) ; _unit = ValueCount ( _timeV ) ; // 3 if HMS 2 if MS 1 if S _h = GetValue ( _timeV ; _unit - 2 ) ; _m = GetValue ( _timeV ; _unit - 1 ) ; _s = GetValue ( _timeV ; _unit ) ; _m = _m + int ( _s / 60 ) ; _s = mod ( _s ; 60 ) ; _h = _h + int ( _m / 60 ) ; _m = mod ( _m ; 60 ) ] ; time ( _h ; _m ; _s ) ) (un peu testée aussi) NB : il existe peut-être une fonction pour inverser l'ordre des valeurs d'une liste. Ca remplacerait mon histoire de ValueCount ()… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Boucher Posted May 3 Author Report Share Posted May 3 voici un exemple ou les : représentent tant les heures que les minutes et les secondes n'ont aucune spécificité, pas retrouvé pour heure en minute Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Apophis000 Posted May 3 Report Share Posted May 3 @Jérémie Gimenez les commandes int et mod en francai, c'est quoi svp? @Marc Boucher vos temps sont 2:28:01 et pas 138"79 ?? En partant de 138"79 , j'ai fait une autre solution, mais pas très académique, j'en conviens. Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted May 3 Report Share Posted May 3 int -> ent () mod -> mod ou modulo (?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Jérémie Gimenez Posted May 3 Report Share Posted May 3 Il y a 5 heures, Apophis000 a dit : pas très académique, j'en conviens. Pas académique, c'est plutôt un bon point ! 😉 Après, celle de @tcolles a la classe… 🤓 A la place de Tronque ( xxx ; 0 ), tu pourrais avoir Ent ( xxx ) Et la fonction modulo permet d'extraire facilement «les secondes restantes une fois qu'on a pris les paquets de 60 entiers» (puis de même pour les minutes). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Boucher Posted May 3 Author Report Share Posted May 3 je n'ai pas retrouvé l'exemple, mais si mes souvenirs sont bons, c'était durant les Jeux et non dans les résultats définitifs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Boucher Posted May 10 Author Report Share Posted May 10 merci à tous pour votre aide Jérémie Gimenez 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Agnès Posted May 12 Report Share Posted May 12 Bonsoir, pas sûre de comprendre l’énoncé avec les " et les ', mais si le premier mot sont les heures/minutes et le second, les secondes, dans ce cas n'est il pas mieux de tout convertir en seconde et laisser time faire ? Let ([ hms = "176'52""" // "138""79" ]; time ( 0 ; 0 ; LeftWords ( hms ; 1 ) *60 + RightWords ( hms ; 1 ) ) ) et ajouter un test si à un moment il peut n'y avoir qu'un "mot" Jérémie Gimenez and tcolles 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Boucher Posted May 13 Author Report Share Posted May 13 Effectivement, les ' sont les minute et " les secondes, sachant que s'il y a une virgule ou un point, cela deviens une distance donc en m avec une virgule entre les mètres et décimètres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Marc Boucher
Bonjour,
grace à certains, j'utilise cette formule:
Definir ( [ txt = SupprimerFormatTexte ( SupprimerEspace ( Perf ) ) ; txt = Si ( EstVide ( Filtre ( txt ; "cmkgpts" ) ) ; txt ; Substituer ( txt ; "." ; "," ) ) ; c = Occurrences ( txt ; ":" ) ; d = Occurrences ( txt ; "." ) ; mishmash = Si ( d ; Debut ( txt ; Position ( txt ; "." ; 1 ; 1 ) - 1 ) ; txt ) ; nth = Si ( d ; Fin ( txt ; Longueur ( txt ) - Position ( txt ; "." ; 1 ; Occurrences ( txt ; "." ) ) ) ) ] ; Cas ( c = 2 ; Remplace ( Remplace ( mishmash ; Position ( mishmash ; ":" ; 1 ; 1 ) ; 1 ; "h" ) ; Position ( mishmash ; ":" ; 1 ; 2 ) ; 1 ; "'" ) ; c = 1 ; Remplace ( mishmash ; Position ( mishmash ; ":" ; 1 ; 1 ) ; 1 ; "'" ) ; mishmash ) & Si ( d ; "\"" & nth ) )
sauf que pour certains résultats j'ai des résultats genre: 138"79 comment les convertir en 2'18"79?
cela peux concerner soit des heures affichées en des minutes ou des minutes en secondes (exemple), dans tous les cas, les secondes " sont indiquées
Merci d'avance
13 answers to this question
Recommended Posts