Jump to content
  • 0

case à cocher et liste de valeurs liées

gpto
 Share

Question

Hello tout le monde

j'ai une rubrique case à cocher affichant une liste de valeurs liées

Cette liste peut aller jusqu'à 20 possibilités

Serait-il possible de n'afficher dans les cases à cocher que les choix de 1 à 5 par exemple?

en fait je souhaiterais faire ca sous la forme d'un panneau à onglets avec, dans chaque onglet, les choix de 1 à 5, puis 6 à 10 et ainsi de suite, avec un masquage conditionnel des onglets selon le nombre de valeurs présentes....

Mais je ne trouve aucun moyen de delimiter ce qu'affichent mes cases à cocher, à moins de devoir faire 4 listes de valeurs liés avec chacune 5 valeurs....

Bon week-end

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

re

Ont peu simplement masqué physiquement les cases a cocher qu'il ne faut pas voir. Avec un rectangle de la couleur du fond , par exemple.

Si la liste de valeur vient d'une table, ont peu récupéré les 5 1er ou 5 suivent ... via script ... dans une nouvelle rubrique. Et utiliser cette dernière pour afficher les cases a cocher voulues.

S'il n'y a que 1 choix par série, ont peu alors utiliser la barre de bouton avec les etiquette dinamique.

• 0

Re 🙂

masquer avec un rectangle ca va pas être possible, les valeurs varient trop et le but est bien de ne pas avoir une case à cocher trop large sur le modèle

la deuxième possibilité me semble très complexe, autant faire 4 listes de valeurs non?

la 3eme je n'ai pas vraiment compris lol

en fait cette case à cocher s'affiche dans une TE, selon un choix précédent elle peut afficher de 1 à 20 choix,

je ne peux pas prévoir la place de ces 20 choix potentiels dans la TE (trop large)

215350560_Capturedcran2022-01-2215_14_56.png.7c3be1f933ccf0c4cd85a1054a74df42.png

et il y aurait un grand vide dans la TE si il n'y a qu'un seul choix

352487365_Capturedcran2022-01-2215_14_28.png.cf2f3b3aea97408fb80557cbb75a5843.png

Et au passage j'ai corrigé une faute d'orthographe lol

• 0

Sympa… Tu veux obtenir une sorte de navigation horizontale dans ta TE, permettant de cocher/décocher les agences appliquant ou non le jour férié.

C'est en effet la seconde possibilité d' @Apophis000 qui le permettra. Oui, ça sera un peu compliqué, mais je pense que prévoir 4 listes de valeurs ne vaudrait pas bien mieux.

Il te faut donc une rubrique liste_agences_visualisees (non globale) qui sera présente dans la table User, reliée à la table du modèle (via une rubrique globale, afin que 2 utilisateurs ne se marchent pas sur les pieds).

table::g_id_user_actif = table_user::id

Une liste de valeurs sera basée sur table_user::liste_agences_visualisees

Le script viendra renseigner table_user::liste_agences_visualisees et y appliquer les codes des 4 premières agences, puis des 4 suivantes, puis des 4 suivantes ou précédentes, etc.

Et ce script sera activé :

• une fois à l'arrivée sur le modèle (avec le paramètre 0),
  • puis à chaque fois que l'utilisateur cliquera sur le bouton > ou le bouton < (qui se trouveront au-dessus de la TE, avec paramètres +1 ou -1).

Il y a de quoi rigoler quelques minutes, mais le résultat sera sympa !   😎

• 0

Salut Jérémie

Alors c'est parti pour rigoler, j'ai 3h 🙂

tu sais à quel point j'aime m'em..... avec les détails lol

merci en tout cas