Jump to content
  • 0

Comment garder une image liée d'une autre table en mode recherche

gpto
 Share

Question

Hello tout le monde

sur mon modele je travaille sur la table PRODUITS

J'y affiche un logo venant de la table liée MARQUES, elle sont liées par un lien du genre PRODUITS::ID_MARQUE <-->MARQUES::ID

sauf que, en mode recherche, le logo n'apparait plus (ce qui est un peu logique)

Il y aurait-il une autre solution??

Bon we 🙂

18 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour gpto

J'allai dire que " Si vous stocker les logos dans un conteneur avec le stockage externe, ont peu le récupéré avec le web vieuwer " mais après test, en mode recherche ça s'affiche plus nom plus ...

Il reste pour moi que le bouton... Mais ça implique que le logo soit en svg et monochrome. Lui il reste en mode recherche. Mais maintenent commant rendre le bouton dynamique avec les enregisdtremnet ... 🤣

0lac.png.d22e36b67c6190ffbdcb7e7de3b19104.png

PS: c'est dans mes compétence de modifier les logo en svg ... au cas ou :) :) ...

• 0

Salut Patrice,

En mode recherche, par définition, on n'est pas sur un enregistrement. Ici, on n'est pas sur un produit, donc on n'est pas relié à une marque, donc on ne voit pas de logo de marque.

Si on souhaite garder visu sur le logo de la marque du dernier produit consulté, ce qui crée un peu l'esprit «chercher à l'intérieur de sa propre recherche», on a une possibilité : mettre ce logo dans un conteneur global produit::logo_derniere_marque_consultee à chaque consultation de produit.

NB : désolé, j'ai édité deux fois ce message, je n'étais vraiment pas réveillé tout à l'heure !   😅

• 0
Il y a 10 heures, Apophis000 a dit :

J'allai dire que " Si vous stocker les logos dans un conteneur avec le stockage externe, ont peu le récupéré avec le web vieuwer " mais après test, en mode recherche ça s'affiche plus nom plus ...

Ma 1er idée était bonne. :)

Il suffit de cocher " afficher le contenu en mode recherche " dans les paramètre du conteneur 😁

Parfois ont cherche loin alors que c'est sous nos yeux 🤣

0recim.png.3f61ae7f70249545e44275522ff33e1a.png

• 0

Merci Apo dans ce cas la cela fonctionne

Mais pas dans mon cas, on travaille en clients/serveur 😉

• 0

bon pour l'instant j'ai contourné le problème :

en entrant dans le modèle, si on n'y trouvera pas d'enregistrement alors on y entre pas 😉 (avec un dialogue bien sur....)

si on est dans le modele, la recherche passe par une table intermédiaire (j'ai une table "globales fourre-tout") affichée dans une carte, à la validation je passe par des $ pour faire la "vraie" recherche dans mon modele

c'est un peu bidouille mais en terme d'ergonomie ca passe, après tout pourquoi entrer dans un modèle vide lol et pas besoin d'avoir le logo dans la carte de recherche

• 0
il y a 4 minutes, gpto a dit :

Mais pas dans mon cas, on travaille en clients/serveur 😉

Pourquoi? ont peu pas donner d'adresse dans le serveur? du style " //serveur/monappli/img "

• 0

sincèrement je ne sais pas, jamais essayé, peut-être dans le /temp....

et comment gérer le dynamisme de ce lien?

• 0

Si les noms des logos sont égal a la marque ( rubrique marque ou nom ... )

Vu que, ont peu définir un calcule dans les conteneurs ont peu donc utiliser les rubriques et créé un chemin comme "//serveur/monappli/img" & table::nom & ".jpg"

Enfin, je suppose ... désolé mais j'ai jamais travaillé avec les serveur FM .

• 0

hhhmmmm

je ne travaille jamais en utilisant des mots comme clé de lien, trop dangereux et cela peut changer, uniquement des UUID 🙂

mais cela pourrait se faire peut-être, à tester

• 0

Bonjour Gpto,

Pour ma part, je ne comprends pas ce qui est attendu.

En mode recherche dans quel contexte ? quel critère de recherche et quel logo attendu ? 

Y a t'il moyen de raconter un peu la recherche et le résultat souhaité

• 0

Je déduis que en mode recherche dans produit, on sélectionne une marque et tout en restant dans le mode recherche on voit déjà la logo de la marque liée

• 0

Salut Tanguy 

en mode recherche tout court, avant de valider une quelconque recherche

la partie recherche/résultat de recherche fonctionne correctement, c'est juste que, en mode recherche donc, le logo disparait car aucun enregistrement n'est sélectionné et donc que le lien entre enregistrement et logo ne peut pas se faire 😉 

• 0
il y a 2 minutes, tcolles a dit :

on sélectionne une marque

on ne sélectionne pas une marque, du moins elle est sélectionné en entrant dans le modele (par un script)

une fois dans cette marque j'ai besoin de faire une autre recherche, mais cette partie la fonctionne le problème n'est pas la

• 0
Il y a 23 heures, Jérémie Gimenez a dit :

mettre ce logo dans un conteneur global produit::logo_derniere_marque_consultee à chaque consultation de produit

Tu as essayé ça ?

Il y a 17 heures, gpto a dit :

elle est sélectionné en entrant dans le modele (par un script)

Ce script est précisément l'emplacement où tu peux alimenter produit::logo_derniere_marque_consultee.

Et là, tu pourras être en mode recherche et gardé visu sur le logo de la marque, en toute simplicité.

• 0

Salut Jérémie

Je vais essayer ca sur une base neuve dans la journée, j'ai pleins de trucs à finir aujourd'hui avant qu'ils ne reprennent le boulot demain matin,, cette base est en prod déjà 😉

Très bon dimanche

• 0

chokran bezef a khoya 😉

• 0

Les seules rubriques affichant un contenu en mode recherche (à moins bien sûr d'être remplies dans ce mode, mais ça ne concerne pas les conteneurs) sont les rubriques globales.