Jump to content
  • 0

Comment récupérer la valeur d'une variable dans une table externe dans la table principale ?

scatcat
 Share

Question

Bonjour,

Désolée pour mon imprécision. Je suis une ancienne des bases de données sous Access et me mets à FileMaker.

Voici mon problème actuel.

J'ai une table principale "projets" qui renseigne les principales caractéristiques des projets dont j'ai la gestion (clé primaire ID_projet).

J'ai créé une table externe "produits" qui décrit les échanges réalisés dans la commande et la livraison de produits pour le projet en question. Cette table comprend une clé principale, le produit, l'action (commande, paiement, livraison), la date de l'action et une clé étrangère ID_projet.

Je souhaiterai récupérer dans une variable date_paiement_produit1  dans la table principale "projets" la date de paiement du produit1  (qui figure donc dans la table produits).

Pour ce qui est de l'affichage par un modèle, j'ai résolu mon problème via des filtres...

Sauf que pour faire du publipostage à l'issue (car je n'ai pas de version serveur, donc en application isolée), je dois exporter les données et cet export ne tient pas compte des filtres liés à l'affichage de tables externes.

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'aiguiller.
En vous souhaitant une bonne fin de journée

Catherine

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

si vous créez une rubrique calculée dans votre table principale qui reprend la date de votre enregistrement lié, vous pourrez simplement exporter cette rubrique.

Il faut donc soit créer un lien qui va spécifiquement pointer la bonne ligne, soit, si vous souhaitez la date la plus ancienne : Min ( lien::date )

• 0

Bonjour, en fait, j ai vérifié mon lien est correct. Il marche car à l export figurent tous les enregistrements liés au projet en question... mais je ne souhaiterais conserver que celui que j’ai filtré selon une condition précise. Ici, je veux filtrer toutes les dates de paiement d'un même produit pour un projet donné. 

J ai tenté de faire une copie d une table en sélectionnant uniquement les enregistrements correspondant aux paiements... mais je ne arrive toujours pas à faire une rubrique multivariée dans la table projets qui ne prennent que les valeurs des dates de paiements... Merci encore de vos conseils 

Bonne soirée 

• 0

SI je suie bien... et si votre lien est correcte. Après avoir filtré pour obtenir le produit voulu. Il suffi de répertorier le ID_produit de cette enregistrement dans le projet en lien.