Jump to content
  • 0

Synchroniser les contacts de l'application Contact.app avec ma base FM ?

fkeller
 Share

Question

Bonjour,

Ce serait top si une procédure (un script? un plugin fonctionnel? une astuce?) pouvait synchroniser à souhait les données de l'application Contats.app avec une base FM pourvue de rubriques nommées à l'identique.

J'ai déjà exporté et importé mes contacts vers FM - là aucune difficulté. Par contre, il m'arrive d'enregistrer un nouveau contact dans Contacts.app depuis un mail p.ex. ou suite à un coup de fil...

Etant donné que je ne suis pas toujours sur FM, ou tout du moins pas toujours bien discipliné, voire anarchiste (:, j'utilise de ce fait et l'une et l'autre application - vous me direz que ce n'est pas top, j'admet ! Du coup. je reste dans le doute que mes contacts soient à jour.

Je souhaiterais lier les deux logiciels (Contacts.app et mon application FM) en mode synchronisé ou au moins pouvoir déclencher un script de mise à jour des données depuis FM, de telle sorte que tous nouveau contact ou tout contact modifié dans Contatcs.app soit exporté et/ou mis à jour dans ma base FM.

Je suis sûr que vous allez me mettre sur la piste ou me suggérer des façons de faire. MERCI à VOUS !!

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 15 heures, fabriceN a dit :

Plusieurs plugins proposent cela. Le meilleur à mon avis est MBS, qui est un peu le meilleur en tout :)

Complétement d'accord! Il ne semble pas y avoir de limite à ce plugin!