Jump to content
  • 0

Obtenir ( NomCompte ) : résultat invariable

skyverine
 Share

Question

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce Forum. Une petite mise à jour de la situation s'impose.

Après 5 ans de loyaux services, nous venons de passer d'un serveur 14 vers le serveur 19 (et donc à FMP 19 par causalité). Dans l'entreprise, nous sommes 6 à utiliser quotidiennement la base de données depuis 6 machines différentes.

Chaque utilisateur a son propre identifiant+mdp pour se connecter à la DB, et ses propres restrictions d'accès (Admin ou limité).

Une partie de notre DB est un inventaire, et chaque utilisateur qui prélève une pièce hors du stock va modifier la quantité dans cet inventaire. Un script d'archivage se charge d'enregistrer automatiquement tous ces mouvements (date, article, quantité prélevée, nom de la personne responsable de la ponction, etc..).

Mon problème ?

Au sein du script, la fonction "Obtenir ( NomCompte )" me sort toujours la même info, à savoir le nom du compte avec lequel nous avons installé le logiciel FMP19 sur la machine... Et vu que celui qui a installé FMP19 sur les 6 machines a mis le même ID, impossible d'identifier les responsables des prises hors du stock.

J'ai essayé la fonction "Obtenir ( NomUtilisateur )" sans succès (même résultat), ainsi que sa cousine "Insérer nom de l'utilisateur actuel". Rien n'y fait. 

Je suppose qu'une information cruciale m'échappe, mais laquelle ?

Cordialement,

Nathan

Capture.PNG

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Nathan

Obtenir(NomUtilisateur) renvoi le nom indiqué dans les préférences de FM. Obtenir(NomCompte) le login utilisé pour ouvrir la base.

Sur la page d'accueil par exemple, placer le tag {{NomCompte}}. Est-il différend d'un poste à l'autre ?

Le script est bien effectué en local ? Les login pass ne sont pas mémorisés sur les postes ?

• 0

j'utilise Obtenir(NomCompte) de partout afin de masquer pleins de choses que seul l'utilisateur "admin" peut voir et cela fonctionne très bien.

Je pense que la base est ouverte sur tous les postes avec le même compte utilisateur (gardé en mémoire)

🙂