Jump to content
  • 0

impossible de récupérer un fichier dans /tmp coté serveur

gpto
 Share

Question

Salut à tous

Sur un serveur 19.4.1.41 sous Ubuntu il semblerait que nous ayons un problème de droits d'écriture, ou pas 🙂

je dois récupérer un fichier en API et le stocker sur le chemin temp avant de l'importer (en utilisant Obtenir ( CheminTemporaire ))

Pas de soucis avec FMPA mais lors du lancement sur le serveur il semblerait qu'il n'arrive pas à écrire sur le serveur. Je n'ai vu nulle part dans les docs une manipulation a faire sur le dossier /tmp...

Apres si il faut aller lui coller un CHMOD pas de soucis, mais j'aimerais quand même savoir si le problème est bien a ce niveau.... 

le /tmp de Ubuntu est en 777 donc si FMS utilise celui-la le problème n'est pas la

J'ai aussi un dossier /tmp/DownloadTemp_FMS qui lui est en 775 (drwxrwxr-x) a priori pas de soucis la non plus

Dans les 2 cas je ne retrouve pas de trace du fichier que le script serveur est censé télécharger 😞

bonne journée

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

il semblerait que la fonction "exporter contenu de rubrique" ne fonctionne plus coté serveur....

• 0

Effectivement. Par contre l'étape de script "Ecrire dans le fichier de données" fonctionnent côté serveur. 

voir l'exemple 2 de l'aide : https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/index.html#page/FMP_Help/write-to-data-file.html

• 0

Salut Tanguy

merci pour l'info, ca va demander un peu de travail à comprendre lol

le machin est fait pour récupérer un fichier txt en API sur le serveur d'un partenaire, on le colle dans un container qu'on exporte (exportait) pour l'importer dans une table (avec pleins de modifs car ce fichier n'est pas du tout conforme aux formats date, nombre, syntaxe, language..... que l'on utilise de notre coté)

Dommage ca fonctionnait très bien sur l'ancien serveur en V16 😉

• 0

Ce pas de script (Exporter contenu rubrique) n'a jamais fonctionné côté serveur. Ni Ubuntu, ni AtariOS…

• 0

Salut Fabrice

Je n'ai pas écrit cette partie du script qui date un peu, tout ce que je sais c'est que, avant de migrer en V19 tout fonctionnait sur la FMS16 windows 🙂

+++

• 0

Non, tu crois que ça fonctionnait mais ça ne pouvait pas fonctionner parce que…

Peut-être importais-tu toujours le même fichier ?
Ou était-il exporté autrement ?
Mais jamais Export Field Content n'a fonctionné côté serveur.