Jump to content
  • 0

Étiquettes Monsieur et Madame

Olivier.b
 Share

Question

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux !

J'ai un fichier contact lié à une habitation:  Monsieur, Madame et les enfants. pour une famille avec 2 enfants j'ai 4 fiches

Je souhaite faire des étiquettes, par lieu d'habitation mais une étiquette avec Monsieur et Madame.

Comment feriez vous ?

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Olivier,

Pas sûr de bien comprendre, mais si tu base ton modèle d'étiquette sur la table Habitation, pour chaque étiquette, tu pourras appeler chaque individu lié (parent ou enfant).

Tu as bien une table Habitation ?

• 0

Bonjour

Perso dans mes base, le rajoute une rubrique "adresse compil " , qui est une concaténation du nom, prénom et adresse. Prévu pour les étiquettes, enveloppe ou les en-têtes de facture.

• 0

Jérémy, oui j'ai une table habitation + une table contacts lié

Je peux faire un lien pour déterminer si on mets telle ou telle personne sur l'étiquette.

Après, dans le cas d'une adresse avec plusieurs appartements je coince

• 0

Si je comprends bien, les individus sont séparés dans la table contacte, et relier uniquement par l'habitation ...

Ce serai bien alors d'instaurer la notion de "chef de famille" ou de "contact principal" , en lien une autre occurrence de la table contacte. Pour pouvoir lier la femme et les enfants a un mari ( monsieur )

Avec ce lien les étiquettes avec Monsieur-Madame deviens possible.

• 0

Bonsoir,

Dans la table Habitation nous pourrions imaginer une rubrique adresse avec la formule suivante :

CAS
(
	// cas où il y a un contact Monsieur et un contact Madame
	OCCURRENCES ( LISTE ( CONTACT::Civilite ) ; "Monsieur" )
	AND
	OCCURRENCES ( LISTE ( CONTACT::Civilite ) ; "Madame" ) ;
	"Monsieur et Madame " & CONTACT::Nom ;

// cas où il y a un contact Monsieur ou un contact Madame mais pas les deux
	OCCURRENCES ( LISTE ( CONTACT::Civilite ) ; "Monsieur" )
	XOR
	OCCURRENCES ( LISTE ( CONTACT::Civilite ) ; "Madame" ) ;
)

• 0

Voilà comment j'ai fait:

Pour les habitations où les contacts sont de la même famille: Un rubrique dans ma table contact pour indiquer s'il sont présent sur l'étiquette, puis un lien par habitation pour regrouper sur une étiquette les personnes de la même habitation qui doivent recevoir un courrier avec un modèle étiquette habitation

Pour les habitations où il y a des appartements: les appartements sont identifiés (1-2-3 etc...) dans la fiche contact. J'ai fait un lien immeuble + appartement dans une nouvelle occurence CONTACT_appartement. Dans cette nouvelle table je recherche les contacts en appartement, tri par adresse, n° de rue et une boucle pour exclure les doublons dans un même appartement. j'ai alors un fichier propre, avec les noms des occupants du même appartement avec une petite rubrique de calcul des noms.

J'ai donc deux impressions. Une simple avec les habitations, un autre avec la liste des contacts qui vivent en appartement.

Merci pour votre aide.

• 0

Ah, on est dans un cas de hiérarchie : une habitation est soit un "truc où quelqu'un habite" soit "un truc qui contient des trucs où des gens habitent".

Ca oblige à faire un choix structurel. Je pense que je ferais ainsi :

• Logement reste le contenant de niveau 1, donc l'appartement, quand il y en a,
  • Adresse devient le contenant de niveau 2,
  • chaque contact est relié à un logement, chaque logement est relié à une adresse,
  • quand une adresse ne comporte qu'un logement, c'est que c'est une maison tout court.

C'est jouable dans ta situation ?

• 0

Parfait, alors. Du coup, si les étiquettes sont basées sur Logement, ça marche, non ?