Jump to content
  • 0

Menu déroulant 

hasdrubal
 Share

Question

Bonsoir à tous 😉

Dans FMP il est possible de créer des menus déroulants avec des valeurs que l'on crée au fur et à mesure dans l'inspecteur

Ex : 

Ex dans l'inspecteur  je tape les valeurs :

Rouge

Bleu 

Jaune

Je pourrais ensuite faire un choix de ces valeurs en mode utilisation pour les sélectionner.

Mais est-il possible de créer un menu déroulant "à posteriori" 

Par exemple j'ai une base qui vient d'Excel et j'ai une colonne où se trouvent déjà les valeurs:

Rouge

Bleu 

Jaune

Vert

Violet

Comment créer un menu déroulant avec ces valeurs ?

Comme dans Excel, pour ceux qui connaissent, on peut créer des bouton de filtres en haut des colonnes.

Merci 🙂

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pour cela il faut créer une liste de valeurs suivant le contenu d'une rubrique d'une table données :

1. menu Fichier > Gérer > Listes de valeurs…
  2. bouton Créer…
  3. nommer la liste de valeurs et utiliser l'option utiliser les valeurs de

• 0

Merci David 😉

Ayant dû m’ absenter, je reprends le fil.

En fait les boutons de filtres ont été importés : on les retrouve en mode "tableau" dans FMP.

Le travail est donc déjà fait.

Mais maintenant comment faire pour les transférer en mode "formulaire" ?

• 0
Le 23/12/2021 à 23:29, hasdrubal a dit :

En fait les boutons de filtres ont été importés : on les retrouve en mode "tableau" dans FMP.

Le travail est donc déjà fait.

Mais maintenant comment faire pour les transférer en mode "formulaire" ?

On dirait que cette réponse ne concerne pas ce fil de discussion (?)…

• 0

Ah d'accord.

Mon incompréhension première vient du fait que les entêtes de colonne de la vue tableau (on dit "vue" et non "mode" tableau) ne sont pas des boutons. Les objets de modèle boutons n'ont rien à voir.

Alors pour répondre au message de jeudi 23h29 : les "entêtes de colonne" de la vue tableau ne sont pas présentes en vue formulaire dans FileMaker, ni en vue liste.

Pour retrouver les différentes possibilités qu'elles offrent, il convient de maîtriser a minima :

- les recherches,

- la notion de jeu d'enregistrements trouvés,

- le tri,

- les listes de valeurs basées sur des rubriques (ce sur quoi portait la réponse de @David Julot),

- et en option, les sous-récapitulatifs avec totaux, surtout pour les rapports (basés sur des vues liste, en FMP).

• 0

Merci Jérémie 😉

Citation

"Les "entêtes de colonne" de la vue tableau ne sont pas présentes en vue formulaire dans FileMaker, ni en vue liste."

Donc impossible d'avoir un menu déroulant qui permette de sélectionner une couleur dans l'exemple donné plus haut en mode formulaire sans devoir recréer dans un menu chacune des couleurs une à une comme indiqué par David ?

Je veux dire en reliant les en-têtes de colonne de la vue tableau avec un menu dans le formulaire.

• 0

Oui, impossible.

Il y a 9 heures, hasdrubal a dit :

sans devoir recréer dans un menu chacune des couleurs une à une comme indiqué par David

NB : il faut appliquer le point 3 du message de David. Ca épargne le côté "chacune des couleurs une à une"