Après une expérience scientifique, on a des résultats répartis sur 14 indicateurs, séparés par des points-virgules. Chaque indicateur peut avoir l'une des valeurs suivantes : --- 1-- 1N- -N- -N2 --2 ou 1-2.
Les valeurs floues, celles qui comportent 2 caractères (sans compter les tirets), doivent être scindées. Ainsi, la ligne de départ contenant 3 indicateurs flous, elle est répartie en 8 lignes dont chacune ne contient que des indicateurs univoques. S'il y avait 5 indicateurs flous, on aurait en sortie 2^5=32 lignes.
Pour la seconde question en revanche, comment s'appelle une telle transformation, j'ai besoin d'aide… Y a-t-il un nom informatique officiel pour cela ?
Pour l'instant, mon client et moi appelons ça le "déplieur"… Un accordéon, ça sonne bien aussi…
Question
Jérémie Gimenez
Bonjour à tout le monde, aux savants et aux imaginatifs surtout,
Petite distraction du matin. Je viens de créer une moulinette pour transformer ceci :
test51;--2;---;1N-;---;--2;1N-;--2;1--;1--;-N2;1--;1--;---;-N-
en cela :
test51;--2;---;1--;---;--2;1--;--2;1--;1--;-N-;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;1--;---;--2;1--;--2;1--;1--;--2;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;1--;---;--2;-N-;--2;1--;1--;-N-;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;1--;---;--2;-N-;--2;1--;1--;--2;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;-N-;---;--2;1--;--2;1--;1--;-N-;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;-N-;---;--2;1--;--2;1--;1--;--2;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;-N-;---;--2;-N-;--2;1--;1--;-N-;1--;1--;---;-N- test51;--2;---;-N-;---;--2;-N-;--2;1--;1--;--2;1--;1--;---;-N-
Questions :
A la première question, voici la réponse :
Après une expérience scientifique, on a des résultats répartis sur 14 indicateurs, séparés par des points-virgules. Chaque indicateur peut avoir l'une des valeurs suivantes : --- 1-- 1N- -N- -N2 --2 ou 1-2.
Les valeurs floues, celles qui comportent 2 caractères (sans compter les tirets), doivent être scindées. Ainsi, la ligne de départ contenant 3 indicateurs flous, elle est répartie en 8 lignes dont chacune ne contient que des indicateurs univoques. S'il y avait 5 indicateurs flous, on aurait en sortie 2^5=32 lignes.
Pour la seconde question en revanche, comment s'appelle une telle transformation, j'ai besoin d'aide… Y a-t-il un nom informatique officiel pour cela ?
Pour l'instant, mon client et moi appelons ça le "déplieur"… Un accordéon, ça sonne bien aussi…
A vous lire,
Jérémie
7 answers to this question
Recommended Posts