Jump to content
  • 0

Manière de classer des documents par glisser déposer

Bugs Bunny
 Share

Question

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je débute avec Filemaker pro. Je cherche à reproduire une solution qui existe dans un logiciel de base de données. Il s'agit d'un logiciel de bases de données acheté et clé en main qui gère (entres autres) les relevés de comptes. Il suffit de glisser déposer un fichier sur la fenêtre en cours puis la miniature viens se déposer dans la partie supérieure de l'écran en faisant un clic droit sur cette miniature on a une fenêtre qui propose d'associer le document à la banque concernée puis de la classer par date (avec le fameux petit calendrier bien pratique). Une fois la banque associée le document vient se ranger dans la liste des miniatures de la bonne banque au bon endroit par rapport à la date. Si on prend l'image suivante lors du glisser-déposé un onglet s'ouvre au dessus de "banque 1" pour stocker de manière temporaire le document pas encore associé à la banque.

1984220890_Capturedecran2021-11-24a20_54_09.thumb.png.1508122d6f3f829ed2f535642f0c9044.png

Avant de me lancer dans la mauvaise direction et devoir tout refaire à postériori, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider dans la bonne direction.  

Ce qui m'intéresse c'est de maitriser cette structure car j'ai l'intention de l'utiliser dans plusieurs autres contextes que le classement des relevés de comptes. Par contre le contexte sera le même : il peux y avoir plusieurs banques/catégories, plusieurs relevés/ documents etc…

Mais là ou je suis embêté, c'est que je ne reconnais pas la structure de la page, à priori je dirais que ce n'est pas une table externe vu que les miniatures sont côtes à côtes, une vue en liste : il n'y aurait pas de menu sur la gauche…

Sachant que ce mode de vue est particulièrement confortable pour structurer les données et pré-visualiser celles-ci du point de vue de l'utilisateur final.