Jump to content
  • 0

Chargement dynamique d'évènements FullCalendar dans Filemaker

Nicolas B.
 Share

Question

Bonjour, 

Je suis nouveaux sur le forum et débutant en filemaker. 

Je fait ce post afin de recueillir de l'aide ou des conseils concernant la récupération et l'affichage dynamique d'évènements dans un calendrier (Fullcalendar).

Ma version précédente en v4.3 fonctionnait correctement cependant je ne n'appliquait pas de tri sur les évènements or ici l'idée est de charger et afficher les évènements uniquement pour la vue en cours.

J'ai réalisé une nouvelle version en v5.9 qui répond en partie a mes attentes et charge donc la première fois les évènements du premier jour d'un mois soustrait de deux semaines au dernier jour du mois additionné de deux semaines.

1694724314_Capturedecran2021-11-09a09_32_29.png.46da203813ec443dbe0b9ff6bfa900ad.png

script de début qui génère les évènements dans le calendrier

Après avoir chargé une première fois les évènements dans mon calendrier, je souhaite que le rechargement se fasse quand je navigue entre les mois/semaines/jours j'ai donc mit des fonctions sur mes boutons "avant" et "après". 

Mais c'est ici que je pense avoir un problème, quand j'appuie sur l'un des deux boutons cela déclenche la fonction js qui elle déclenche le script filemaker. La fonction appelle la méthode next() de Fullcalendar qui change la vue, ensuite elle stock 4 paramètres qui sont envoyés avec le script de génération des évènements.

1135419971_Capturedecran2021-11-09a09_53_09.thumb.png.0aed47d199dcef42107ef6582a2b5432.png   

exemple de fonction d'un bouton (next)

1291370933_Capturedecran2021-11-09a09_44_18.thumb.png.bb40cb7642dc5dc1070d614f02301d67.png

Ci dessous le script de génération dans son entièreté si cela peut vous permettre de mieux comprendre ma logique.