Jump to content
  • 0

iPhone revient a l’écran d’accueil après déverrouillage

rsv1000r
 Share

Question

Bonjour,

Lorsque mon iPhone se  déverrouille, il revient directement a l’écran d’accueil lorsque la dernier app utilisée avant verrouillage était FM GO. Ce soucis agaçant est apparu sur un IPhone X sur lequel FM GO s’affichait bien auparavant au déverrouillage lorsque la dernière app ouverte était FM GO.

Cela semble être apparu après une mise jour IOS, peut la 14 mais je ne suis pas certain. Ca se produit quelque soit la version FM GO (17 a 19). Je viens de changer pour un IPhone 13 pro qui a le meme soucis.

lorsqu’une autre app est utilisée avant verrouillage, elle re-apparaît bien au déverrouillage (app native IOS ou autre).

c’est très agaçant de devoir a chaque fois rouvrir FM GO après déverrouillage, la solution étant utilisée pour contrôler des machines sur une ligne de production en suivant une checklist, ce qui oblige a refaire la meme manip toutes les une ou 2 min.

Si quelqu’un a une idée, je preneur.

Cordialement

Gilles

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour Gilles,

Il y a eu une autre discussion récente sur le comportement de FM Go après déverrouillage. Je crains de n'avoir à nouveau aucune piste pour mieux maîtriser ce que fait iOS (à moins que ta version d'iOS n'inclut un réglage général de type "Que dois-je afficher lors du déverrouillage ?"…).

La seule piste que je vois est d'empêcher le verrouillage : si du moins ce sont des verrouillages automatiques, on peut les désactiver dans les réglages d'iOS.

A te lire,

Jérémie

• 0

On peut aussi opter pour une gestion des appareils iOS avec le MDM d'apple. Ce qui permet de verrouiller l'appareil sur une application, FileMaker Go... Plus d'écran d'accueil iOS.

Utile si seul FM go est utilisé sur l'iPad, iPod ou iPhone en 'production'

• 0
Il y a 18 heures, AlexN a dit :

On peut aussi opter pour une gestion des appareils iOS avec le MDM d'apple.

Quel est ce MDM que tu utilises ? Ça m'intéresse mais il y a beaucoup de solutions payantes et différentes. Il y a un MDM "officiel" ? (j'entend par là développé et fourni par Apple ?)

Merci 😊

• 0

J'ai utilisé le MDM d'Apple il y cinq ou six ans : Apple Configurator 2 installé avec un compte iTunes (dédié) sur un Mac mini... C'était pour trois iPod connectés sur le réseau wifi lié au serveur FileMaker.

Il semble encore d'actualité...

Démarrer le mode App individuelle dans Apple Configurator 2

Le mode App individuelle oblige l’app sélectionnée à s’ouvrir sur l’appareil supervisé et empêche l’utilisation des autres apps. Lorsque ces données utiles sont actives, l’app se rouvre immédiatement lorsque l’appareil est redémarré.