Jump to content

La base ne s'ouvre plus...

Recommended Posts

Bonjour

Longtemps adepte de Fmpro sur Mac depuis fmpro4 en tant que pro indépendant, j'ai du abandonner le mac et m'orienter vers un PC sous linux après ma mise à la retraite

Secrétaire d'une seule association (la palette de saintonge), j'utilise depuis plusieurs années une version FMpro15 qui tourne en VirtualBox dans un Win10 OEM avec licence. Et jusqu'ici , aucun problème... Un script fait une copie de SVG de la base à la fermeture

Cette base est stockée dans un dossier local  Dropbox... en lien avec le dropbox distant

Sauf que depuis qq jours ça pédale dur dur et je n'arrive pas à lancer la base dans de bonnes conditions

Dans le répertoire où la base se trouve, j'ai découvert que j'avais

• 1 - un fichier conversion
  • 2 - un fichier Import
  • 3 - un fichier Lapalette_SVG (Copie en conflit de DESKTOP-4ASA17B 2020-10-31)
  • 4 - un fichier Lapalettte_SVG
  • 5 - un fichier New_Lapalette2 ((Copie en conflit de DESKTOP-4ASA17B 2020-11-03)
  • 6 - un fichier  New_Lapalette2
  • 7 - un fichier Recuperer

Est-il possible que je recopie TOUS ces fichiers dans un nouveau répertoire, et que, dans ce nouveau répertoire, j'élimine les deux fichiers "en conflit" et relancer pour voir ?

-------------------- Retour

Tout fonctionne maintenant parfaitement !!! En fait les fichiers 3 et 5 recopiés sur Dropbox, ne se synchronisaient pas avec le dropbox distant... Les fichiers locaux et distant n'étaient pas les mêmes, et la qualité de connexion locale (on est alimentés par les corbeaux...) ne favorisait pas la fluidité de mise à jour...

Ouf !!!

Désolé du dérangement

---------------------------------------------------------------

Retour sur ce sujet

En fait ce fût une fausse bonne nouvelle...

En effet la base Fmpro patine et aligne les "FileMaker ne répond plus" surtout à chaque appel d'une nouvelle phase de fonctionnement...

Je en comprends pas...

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...