Jump to content
  • 0

FileMaker Pro sur iPad toujours pas en vue?

gpto
 Share

Question

Salut à tous

Personne n'a d'infos sur un portage possible de FMP sur iPad?

J'ai un iPad Pro dernière génération mais je dois encore me trimballer mon MacBook Air juste pour FMP...... Ca devient contraignant (et lourd)

C'est tout ce qui me manque pour abandonner le Air, pouvoir bosser avec FMP sur mon iPad 🙂

Bonne soirée

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Salut Patrice,

Si un iPad tournait un jour sous MacOS au lieu d'iOS, la question ne se poserait plus… D'ici-là, Claris a-t-il laissé poindre l'intention de re-développer FMP pour iOS ? D'après les infos ultra-confidentielles filtrant du Beyond… Non.

Je n'ai pas souvenir que ça ait été abordé   😌

• 0

Salut Jérémie

Jusqu'à présent je monte une session Mac de mon serveur perso avec AnyDesk, j'arrive à bosser sans problème en remote desktop, mais quand je suis connecté....

Donc pas possible en avion, et je passe beaucoup de temps en avion, et en général je m'em........ dans l'avion 😉

• 0

alors ya des hack permettant de faire tourner des machines virtuelles sur iPad, plus ou moins bien, plutôt avec jailbreak..... Mais j'ai essayé avec une virtual machine MacOs c'est pas top

Au début j'utilisais AWS WorkSpace pour monter un bureau virtuel sur l'iPad, ca rame, ca coute un peu...... et c'est du windaube !!!!

• 0

Oui.

Autant Claris déçoit parfois sur certaines choses, autant je me dis que re-développer tout le bins pour la configuration «développement FMP direct sur iPad», qui restera forcément confidentielle, je ne saurais le leur reprocher…

Existe-t-il le fameux "Parallels" sous iOS ?

• 0

Claris = Apple

Apple se destine de plus en plus a tranformer l'ipad en mac...... Donc ca me semble logique, meme photoshop tourne sur iPad...... tu peux te passer de MacBook.... sauf pour FMP en fait

Non, Parrallels et Fusion n'existe pas sur iPad, VMWare a un client online, comme AWS Workspaces et au final comme Anydesk que j'utilise, mais que online

Il existe un truc, UTM, qui nécessite un jailbreak sur la plupart des modèles, et en plus ca passe par un portail chinois donc confiance a 0% (quasi certain que leur jailbreak ouvre une backdoor)

• 0

Le vent souffle quand-même vers une plateforme entièrement web based et donc indépendante de l'OS, tant pour l'utilisation que pour le développement. C'est dans l'air et le nuage.

• 0
à l’instant, tcolles a dit :

plateforme entièrement web based et donc indépendante de l'OS, tant pour l'utilisation que pour le développement

C'est la grande question qu'on se posait lors de la dernière visio "transatlantique"   😏

• 0

Web Based en dev????? Ca veut dire forcement online...... Ca va pas être possible, on ne peut pas être tout le temps online, meme aux US, c'est du n'importe quoi

J'ai des tas de clients qui sont revenus a un Office "installé" après avoir tester la version online, pas jouable effectivement

• 0

je déteste ce coté "machine a fric" chez Apple, et pourtant je suis un Apple Maniac depuis les premiers jours, mais la ca devient lourd

• 0

en fait l'ideal serait de faire un hackintosh sur une surface pro, tu as "a moitié" raison Apo.....