Jump to content
  • 0

import de table à table

photoju
 Share

Question

Bonjour,

Il y a certainement un truc énorme que je ne vois pas ...

Comment importer des fiches de table à table dans le même fichier, j'ai un fichier d'import externe (à partir d'un fichier xls) dans une table "Import" pour vérification puis je dois importer ces fiches dans la table définitive "Trésorerie", 

Bien sûr il y a d'autres moyens, comme créer un fichier externe comme ont faisait avant, mais ce serait plus simple d'importer directement de table à table 

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de "truc énorme", il suffit de viser le fichier lui-même dans l'action de script Importer enregistrement. Si c'est fait manuellement, et non dans un script, c'est pareil : on pointe le fichier lui-même.

Ensuite, la boîte de dialogue d'import permet de déterminer la table source et la table cible, et la correspondance entre les rubriques.

Ca marche ?

• 0

Ben OUI bien sûr, suis-donc bête !!

Merci Jérémie, quelques fois les choses simples ne saute pas aux yeux, mais j'ai bloqué sur le fait de pointer un fichier puisse que j'y était déjà ...

• 0

Attention, tout n'est pas toujours si simple 😉 

Important: In order to import/export to another FileMaker Pro file via a FileMaker Server scheduled script, the script would need to export the records from the FileMaker Pro file to one of the below valid paths and then import the records from this file into the other FileMaker Pro file.

• 0

Oui, en français : un script exécuté sur le serveur (mais ça ne semble pas être le cas ici) ne peut pas importer des enregistrements depuis FileMaker (ni depuis le fichier lui-même ni depuis un autre fichier FileMaker)

NB : je ne comprends d'ailleurs pas du tout ce blocage !

Il y a 3 heures, photoju a dit :

mais j'ai bloqué sur le fait de pointer un fichier puisse que j'y était déjà

Oui, le genre de situation où l'on ne se doute pas que ça puisse être aussi simple…

• 0

Bonjour à tous,

Si je résume pour bien comprendre puisque j'ai le cas. Je souhaite déclencher un script sur  serveur d'import entre deux tables. Je dois donc, dans le script distant,  exporter les données dans un fichier temporaire et importer dans la bonne table. C'est cela ? 

je ne peux pas autrement importer des données d'une table à une autre dans un script serveur ?

• 0
Il y a 20 heures, Olivier.b a dit :

je ne peux pas autrement importer des données d'une table à une autre dans un script serveur ?

C'est ça.

Il faudra vérifier à chaque sortie de FMP, car il ne serait pas extraterrestre que Claris finisse par corriger ça, mais pour l'instant, pas d'import FMP > FMP en script exécuté côté serveur.