Jump to content
  • 0

[Résolu] Créer une étiquette dans la boite de dialogue rubrique

Dominique Joly
 Share

Question

Bonjour

Dans l'aide filemaker 18 aide fm18 il est écrit (cf. copie d'écran) :

Double-cliquez sur la rubrique dans le modèle, puis cliquez sur Créer une étiquette dans la boîte de dialogue Rubrique.

Je ne trouve pas (sur mac) cet accès pour créer une étiquette.

Qui pourrait m'expliquer comment faire et ce que cela donne comme résultat ?

Merci

Etiquette.png

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

sur PC ont peu aussi faire un clique droit et choisir "Rubrique" dans le menus contextuele ...Ca arrive au même que le double clique...

A voir sur mac si ca fait la même chose.

• 0

J'ai trouvé et c'est évident mais si j'ai posé la question c'est que la documentation n'est pas claire.

Sur mac, créer une étiquette est dénommé — sauf si je me trompe — adjoindre le titre : étiquette égal titre.

Donc résolu mais le commentaire mériterait d'être adapté.

• 0

Salut Dominique,

En mode modèle active le panneau des rubriques en haut à droite dans la barre des menus en cliquant sur le bouton (l'autre bouton active l'inspecteur). Puis sélectionne les rubrique choisies et fait les glisser sur ton modèle en choisissant le label et la disposition. C'est un bon moyen pour gagner du temps !

Capture d’écran 2021-10-14 à 11.17.26.png

• 0

Merci Philippe

Cela fait du bien de te lire à nouveau.

En fait, j'ai confondu l'affichage des étiquettes (qui sont dénommées titre de rubrique sur mac) avec quelque chose qui n'existe pas (encore).

Je cherchais à renommer les étiquettes (titres) des rubriques pour un export en tableur.

J'ai mal compris la documentation de la version 18 et j'ai cru que cette version permettait ce que je cherchais à faire en 2016 avec la version 11.

Et à ce propos c'est un sujet que j'ai initié ( lien ) et qui est résolu et dont nous allons donc reprendre les étapes réussies.