Jump to content
  • 0

DÉBUTANTE, bloquée sur table externe

YOKLE
 Share

Question

Bonjour à tous,

J'ai tenté de bâtir une base de données pour effectuer un calcul de coûts de production. Je suis bloquée sur une table externe dans la table PRODUITS_PF qui ne veut pas afficher le PRIX INTRANT_INT, je galère depuis plusieurs jours, j'ai cherché (peut-être mal), je n'ai pas trouvé de solution, voir fichier joint. Merci d'avance pour votre aide. Je reste à l'écoute pour davantage de précisions (je débute).

PRIX_REVIENT_2021-2.fmp12

9 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Dans votre graf des lien , vous avez lier la table des ligne_produits avec l' ID_INT. Pour lier les ligne de produits , c'est cette rubrique qui doit recevoir l'id intrant et pas NON_INT . Un fois cette rubriqur renseigner, le prix sera récupéré par la référence externe ( tres bien ca , c'est ce qui faut ) et vous pouvez alors afficher la rubrique NON_INT de la table INTRANTS_INT directement . Pas besoint de NON_INT dans la table ligne_produits

• 0

Bonjour,

Je vais tenter de comprendre, j'avoue que cette partie de filemaker me pose quelques problèmes. Merci

• 0

Merci pour l'aide, Apophis000. Je reste dans le brouillard...Ça fait une semaine que je tente de comprendre, toutes mes modifications ne fonctionnent pas. Je dois modifier mon graphe de liens et lier ID_LIGNE avec ID_INTRANTS ? pas sûre. Je voudrais, sur ma table externe, afficher la liste des intrants disponibles dans la table intrants, et que lorsque je choisis un intrant qu'elle m'affiche son prix...Si vous pouviez me sortir de cette impasse, j'en serai très reconnaissante ...

• 0
il y a 20 minutes, YOKLE a dit :

Ça fait une semaine

c'est peu être bien de mettre ton fichier actuel , que je vois ou tu en ais ... par raport au premier

• 0

Effectivement c'est beaucoup mieux, je vais étudier la manip, je coince toujours sur ce type de problème, mon cerveau doit être mal cablé 😁....Un grand merci

• 0

J'ai changer qq nom de rubrique Car il faut bien séparer les clef primaire et étrangère . Ont a vit fait de s'en mélle les pinceaux si ont donne des non similaire . J'ai donc rajouté FK au id pour les clef étrangère ( vien de foreigner key )

• 0

Et quelques bonus en prime....merveilleux