Jump to content
  • 0

Recherche sur un prénom

Thémis
 Share

Question

Bonjour,

J’ai une rubrique Prénom (format texte), une rubrique Nom (format texte) et une rubrique NomPrenom (format calcul = Cas ( EstVide ( Nom ); Prenom ; Nom & "," & " " & Prenom)

Un exemple où les noms sont identiques et les prénoms sont différents mais où le prénom le plus court se trouve « inclus », si je peux dire, dans le prénom le plus long :

Sanders, Doug

Sanders, Douglas

Une recherche des enregistrements au nom de Sanders, Douglas ne produit que les enregistrements à ce nom. Mais une recherche des enregistrements au nom de Sanders, Doug produit tous les enregistrements au nom de Sanders, Doug et à celui de Sanders, Douglas.

Comment faire pour que la recherche au nom de Sanders, Doug ne tienne compte que de la forme la plus courte du prénom, à savoir Doug. Je suppose que je dois intervenir sur la rubrique Prenom plutôt que sur le script qui lance la recherche, puisque ce script ne fait que s’appuyer sur les rubriques pertinentes.

Quelles fonctions Texte me permettraient de réaliser cela ?

Merci.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 46 minutes, Thémis a dit :

Comment faire pour que la recherche au nom de Sanders, Doug ne tienne compte que de la forme la plus courte du prénom, à savoir Doug.

Bonjour

Dans la rubrique ou l'on fait la recherche, ajouter == avant la donnée. Ainsi le texte recherché sera isolé.

• 0
Il y a 2 heures, Jacques R. a dit :

Dans la rubrique ou l'on fait la recherche, ajouter == avant la donnée. Ainsi le texte recherché sera isolé.

En complément à Jacques :

• l'opérateur == cherchera une rubrique qui contient exactement "Doug", ni plus ni moins,
  • l'opérateur = cherchera une rubrique dans laquelle un mot est exactement "Doug".

Donc =Doug trouvera un enregistrement dont la rubrique de recherche contient "Doug Sanders" ou bien "Sanders, Doug". Alors que ==Doug ne pourra être exécuté que dans la rubrique prénom.

Bonne soirée,

Jérémie