Jump to content

Filemaker training séries

mimimike
 Share

Recommended Posts

Bonjour, lors de l'achat de ma 1ère licence Filemaker ( 13 adv) , j'ai commandé Filemaker training séries, que j'ai bien reçu, mais en allemand.
je n'ai jamais pu obtenir, après moult  demandes, la version Française.
je suis maintenant en version 18.

Je recherche  ce gros "bouquin, au moins pour cette version (13 adv), en Français, afin d’espérer progresser plus "proprement", de combler mes lacunes certaines  et de cesser mes bidouillages, qui fonctionnent bien, merci, mais qui ne sont pas dans le respect de certaines normes.

Merci pour vos propositions.....ou pour un échange, si la langue allemande n'est pas du chinois pour vous.  😊

Bien cordialement

il y a 15 minutes, Apophis000 a dit :

Merci beaucoup et je cherche la version "advanced" .
Si un lien existe...d'avance merci encore.

....le problème est que la version  "adv" est en Anglais ou en japonais. Donc, je continue à chercher. Merci

Je crains que si l'objectif est d'arrêter de bidouiller, tu ne sois déçu par le Training Series.

C'est la pire méthode pour apprendre FileMaker à mon avis.

Il y a 23 heures, fabriceN a dit :

Je crains que si l'objectif est d'arrêter de bidouiller, tu ne sois déçu par le Training Series.

C'est la pire méthode pour apprendre FileMaker à mon avis.

Merci pour l'avis qui n'est , pour le moins, pas bien sympathique  pour l'équipe qui a travaillé sur cet "ouvrage" 😂
Quel est alors ton conseil, afin que je puisse travailler "dans les normes" ?

Merci

bof, pas vraiment question de sympathie -j'aime bien l'auteur par ailleurs.

Ce sont deux choses différentes que "les normes" et les bonnes pratiques/connaissances techniques. Malheureusement il n'y a pas vraiment d'ouvrage qui regroupent les deux pour donner une vision d'ensemble.

Pour la technique pure, mon conseil est encore d'apprendre en imitant les maîtres. Télécharger les fichiers de démo et les décortiquer jusqu'à bien les comprendre (Ray Cologon, Matt Petrowsky, Kevin Frank… et pas mal d'autres). Mais les décortiquer, ça veut dire vraiment les comprendre, être capable de les reproduire…

Lire les posts de blog. Même chose : se constituer une liste des gens dont on se dit que s'ils publient quelque chose, ça vaut en général le coup d'aller voir.

Ouvrages : le meilleur bouquin à mon avis est de Ray Cologon, qui aborde la technique et la méthodo, mais ça date… Il y a aussi The Missing Manual qui comporte des bons trucs.

Mais il faut reconnaître que je n'ai jamais trouvé LA ressource.

Merci pour l'info.

j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'y ai trouvé quelques contributeurs vraiment fantastiques, dont Puimoisson04.
Il ma apporté son aide, plus que précieuse, pour le développement de mon application "pedigree" avec calcul de la consanguinité.
C'est déja fait, mais qu'il soit ici encore grandement remercié. 

J'ai trouvé,  pour la version 9,  en Français aux éditions Eyrolles 
Concernant la langue anglaise, Google est mon ami, c'est peu dire.

Je continue de fouiller...en occasion, peut être.