Jump to content
  • 0

Insérer depuis URL

fred-paris
 Share

Question

Bonjour

J'ai besoin d'insérer le contenu de cette adresse web : "https://www.economie.gouv.fr/dgfip/fichiers_taux_chancellerie/txt/Webtaux".

J'obtiens depuis peu une erreur 1631 - Echec de la connexion.

Insérer depuis URL [ uti_vide::minefi_data; "https://www.economie.gouv.fr/dgfip/fichiers_taux_chancellerie/txt/Webtaux" ]
[ Ne pas encoder automatiquement l'URL; Sélectionner; Sans fenêtre ]

Il s'agit de récupérer les taux de chancelleries du Ministère des Finances.

Le problème est le même si je coche la case "Encoder automatiquement l'URL". Idem avec le protocol HTTP ou HTTPS.

Lorsque j'utilise cette adresse avec IE 11, Firefox 92 et Google Chrome 88, j'obtiens le fichier texte.

Voici le script :

Gestion erreurs [ Oui ]
Activer modèle [ “μuti_vide (uti_vide) ]
Insérer depuis URL [ uti_vide::minefi_data; "https://www.economie.gouv.fr/dgfip/fichiers_taux_chancellerie/txt/Webtaux" ]
[ Ne pas encoder automatiquement l'URL; Sélectionner; Sans fenêtre ]

La rubrique "minefi_data" est au format texte sans aucun paramétrage spécifique.

Qu'est-ce qui peut provoquer ce blocage dans Filemaker 18.0.3.317 ?

Merci pour votre aide

Recommended Posts

• 0
il y a 54 minutes, fred-paris a dit :

Bonjour,

Cette adresse est une redirection qui déclenche un téléchargement. Insérer depuis URL () ne peut pas obtenir le résultat du téléchargement. Il faudrait l'URL du fichier lui-même…

• 0
il y a 17 minutes, Apophis000 a dit :

Bonjour

1er idéé , vérifier votre pare-feux

fm n'utiliserait pas le pare-feu définit sous windows ? J'obtiens bien le fichier avec les navigateurs !

J'ai désactivé le firewall du poste dans windows, le résultat est le même.

J'ai ajouté une exception pour le site, le résultat est la même.

• 0
il y a 46 minutes, Jérémie Gimenez a dit :

Bonjour,

Cette adresse est une redirection qui déclenche un téléchargement. Insérer depuis URL () ne peut pas obtenir le résultat du téléchargement. Il faudrait l'URL du fichier lui-même…

J'ai contacté le Ministère des Finances pour en savoir plus...

Merci

• 0

Bonjour,

Le lien "https://www.economie.gouv.fr/dgfip/fichiers_taux_chancellerie/txt/Webtaux" renvoi un fichier texte.

Il faut donc le mettre dans une rubrique de type conteneur.

Pas besoin de paramètres particulier. Ci-joint exemple:

curlDownload.fmp12

• 0

On a toujours besoin de plus intelligent que soi… J'avais vu que c'était un fichier, et je n'ai même pas pensé à l'envoyer vers une rubrique conteneur.

Bref, @Apophis000, on s'est tous les 2 plantés, sur ce sujet !   😅

• 0
il y a 35 minutes, Lucie Guilbert a dit :

Bonjour,

Le lien "https://www.economie.gouv.fr/dgfip/fichiers_taux_chancellerie/txt/Webtaux" renvoi un fichier texte.

Il faut donc le mettre dans une rubrique de type conteneur.

Pas besoin de paramètres particulier. Ci-joint exemple:

curlDownload.fmp12 892 Ko · 2 downloads

Merci pour l'aide

J'ai le même problème. erreur 1631 - la connexion a échoué.

Le problème est donc lié au réseau de mon entreprise.

Je vais m'amuser à expliquer cela à mon DSI 🥲

• 0
Il y a 4 heures, fred-paris a dit :

J'obtiens bien le fichier avec les navigateurs

Ca, ça rend optimiste. Il y a peut-être juste un grain de sable quelque part…

As-tu testé avec le fichier de Lucie ?

• 0
Il y a 19 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Ca, ça rend optimiste. Il y a peut-être juste un grain de sable quelque part…

As-tu testé avec le fichier de Lucie ?

Oui, ça ne fonctionne pas.

J'ai écris au Ministère des Finances, j'ai contacter mon DSI, j'attends, j'attends 😑

Merci à toutes et à tous 😃

• 0

Là, on est quand-même face à un truc… La même URL peut être consultée depuis tous les navigateurs ? Mais pas depuis FileMaker ?

J'ai 2 remarques :

1. si j'ajoute .txt à la fin de l'URL, ça échoue, ce qui confirme qu'on n'a pas là l'emplacement réel du fichier (c'est classique, notamment avec WordPress, l'adresse visible d'un fichier lié n'est pas son emplacement réel),
  2. sur Safari, la première fois que j'ai appelé l'URL, j'ai reçu un message mais pas les fois suivantes ; je re-teste donc avec FireFox, et j'obtiens ce message :

1087603173_Capturedcran2021-09-1609_54_38.png.63283931450d0b40a41944be9b2d41dc.png

Evidemment, si l'insertion depuis URL, dans FileMaker, rencontre aussi ce message, on comprend que ça coince.

@fred-paris question : as-tu toi aussi un tel message si tu interroges l'URL avec un nouveau navigateur ?

@Communauté est-ce que quelqu'un qui n'a jamais appelé cette URL depuis son navigateur par défaut, obtient un bon résultat avec les fichiers de @Lucie Guilbert et de @fabriceN ?

• 0
Il y a 16 heures, fred-paris a dit :

Oui j'ai cette boite de dialogue avec Firefox et chrome

Et maintenant que tu as fait la démarche d'acceptation de téléchargement sur les deux navigateur, est-ce que cela marche mieux depuis FMP ?

Il y a 16 heures, Anthony a dit :

J'ai un "connection failed" avec les 2 fichiers par contre depuis chrome ça télécharge le fichier directement

Même question…

• 0

Ça fonctionne normalement avec les trois navigateurs installés sur mon système (IE 11, Firefox 92 et chrome 88).

L'instruction ne fonctionne pas avec des adresses internet, mais fonctionne avec des adresses intranet. Il ne semble pas utiliser le proxy du réseau !!!!🤔

• 0

Par contre j'ai découvert qu'il entre en communication avec deux adresses :

• ...deploy.static.akamaitechnologies.com
  • ...cloudfront.net (appartient à Amazon)

mais vu qu'il n'utilise pas le proxy, il n'accède à rien. Serait-ce ça le problème ?

• 0

En attendant de resoudre le problème, je cherche le moyen de récupérer le contenant du fichier texte dans une rubrique ou variable.

Je ne vois que l'instruction "insérer depuis une URL", sauf que maintenant c'est une adresse de type //serveur/partage/fichier que me refuse le système.

Cela a fonctionné avec un fichier en local (sur le poste où je travaille avec l'adresse "file:/d:/Webtaux.txt"

J'ai essayé "file:/serveur/partage/Webtaux.txt" sans succès.

Pourriez-vous m'aider pour définir l'adresse convenablement ?

SVP merci