Jump to content
  • 0

Export Excel CSV

Calimero88
 Share

Question

Bonjour,

Je voudrais exporter des données en CSV séparateurs ";", d'autres avec séparateur "," et fichiers en XLS, non XLSX.

Le problème en csv est qu'il n'est proposé qu'en "," et il n'y a pas les entêtes de colonnes et il n'est pas proposé non plus le XLS.

Y a t-il des solutions pour ces problèmes ?

Je ne veux pas exporter en xlsx et modifier ensuite le fichier en csv. je voudrais que ça s'exporte et que ça soit opérationnel tout de suite.

Il y a beaucoup de fichiers et il est fastidieux de les reprendre 1 par 1 pour les modifier.

Merci d'avance

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Pour le XLS, je n'ai pas de solution.

En revanche, pour le séparateur, on en vient parfois à exporter non pas les enregistrements, mais un texte construit à l'intérieur de FileMaker.

Démarche :

1. je construis le texte que je souhaite, par exemple à l'aide d'une boucle, en concaténant les rubriques voulues dans chaque enregistrement,
  2. j'applique ce texte dans une rubrique globale et j'exporte cette rubrique.

Ceci permet de personnaliser les guillemets, les séparateurs, la première ligne (si on souhaite des titres de colonne dans le CSV) ou encore de formater les nombres (si on veut 2 décimales par exemple) ou les dates.

Bon début de semaine,

Jérémie

• 0
Il y a 2 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Pour le XLS, je n'ai pas de solution

Bonjour et merci,

Finalement, le XLSX passe dans mon cas, donc pas besoin du XLS

Pour le CSV, j'ai donc fait une concaténation de mes rubriques avec le séparateur voulu ( ; ou , ) mais je ne vois pas comment avoir les entêtes de colonne

Auriez vous un exemple ?

• 0
"nom";"prénom";"age"
"Vingtras";"Jacques";"37"
"Herbert";"Léonard";"61"

Etant donné que l'on génère nous-mêmes ce texte dans un script, on peut tout simplement créer la ligne de titres avant d'entrer dans la boucle portant sur les enregistrements.

• 0
Il y a 8 heures, Jérémie Gimenez a dit :
"nom";"prénom";"age"

Désolé mais je ne vois pas comment entrer le texte des entêtes de colonnes.

Pas de souci pour les données. J'ai crée une rubrique qui concatène toutes les rubriques dont j'ai besoin avec ; ou , et j'exporte juste cette rubrique mais comment insérer cette ligne de colonne "en dur" finalement.

• 0
Définir rubrique [ rubrique_globale ; "\"nom\";\"prenom\";\"age\"" ]

Suite du script :
On continuera d'ajouter dans cette rubrique_globale l'ensemble des valeurs des enregistrements (soit dans une boucle, soit à l'aide d'une rubrique statistique qui ferait la liste de la rubrique calculée concaténant les autres rubriques).