Jump to content
  • 0

achat ancienne version (16, 17 ou 18) de FileMaker

Smetana
 Share

Go to solution Solved by Jérémie Gimenez,

Question

Bonjour,

J'utilisais FileMaker12 sur un MacBook Air de 2013. 

J'ai dû, pour faire tourner d'autres logiciels, passer sur la version Mac OS High Sierra (10.13.6) qui ne prend pas le FileMaker12.

On me dit de remplacer le FM12 par un FM de 16 à 18 (plus haut, c'est mon Mac qui ne le supporterait pas !).

Qui pourrait me céder une de ces versions, sous quelle forme et à quel prix ?

20 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Il se peut également que vous puissiez toujours acheter FileMaker 19 et l'échanger contre FileMaker 18.
Mais il faut demander à Claris si cela est encore possible.

Le magazine FileMaker propose quelque chose comme ça. Site web ici en allemand :

https://filemaker-magazin.de/service/downgrade/

• 0

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d’une licence de FileMaker v.18… Mais impossible de l’acheter chez Claris (j’ai envoyé des mails et appelé Claris)…

J’ai un FMS v.16 que je ne souhaite pas changer pour mes petits besoins, et la v.19 de FM ne le prend plus en charge…

Si quelque en a 1-2 licences.

En vous remerciant.

• 0
il y a 40 minutes, BenR a dit :

Je suis aussi à la recherche d’une licence de FileMaker v.18

Quand on achète FM19, on a un lien de téléchargement vers FMP 19 et FMP 18 et FMP 17.

Simplement, le prix et le contrat sont 19.

• 0
Il y a 3 heures, Jérémie Gimenez a dit :

Quand on achète FM19

Bonjour @Jérémie Gimenez,

J’ai acheté l’upgrade de 16->19. J’ai regardé mes mails, aucun lien, ni mention de FM18.

Quand j’ai contacté Claris pour savoir si je pouvais acheter une licence de FMP18, ils m’ont clairement dit que ce n’était pas possible…

• 0
il y a une heure, BenR a dit :

J’ai acheté l’upgrade de 16->19. J’ai regardé mes mails, aucun lien, ni mention de FM18

Tu dois pouvoir leur redemander un lien de téléchargement, pas un achat, juste le lien de téléchargement.

Si celui que tu recevras ne contient pas aussi FMP 18, on en reparlera en privé.

• 0

Bonjour @MonkeybreadSoftware et @Jérémie Gimenez,

Je vais leur faire une demande, on verra bien…

Même si c’est une upgrade de 16 vers 19, on peut utiliser le SN fournit avec une licence FMP18?! Si c’est le cas, Claris se sont bien gardés de me le dire…

Merci pour vos retours

• 0
Le 27/08/2021 à 17:43, BenR a dit :

J’ai acheté l’upgrade de 16->19. J’ai regardé mes mails, aucun lien, ni mention de FM18.

Bonjour

Vous avez du recevoir un mail avec un lien pour afficher la page de téléchargement. non ?

si oui, dans cette page vous pouvez télécharger les installeurs de 17 à 19. Le fichier .cerf(licence) est pour les version 18 et 19. Si vous avez aussi (encore) 17, la licence est à renseigner "a la mano".

• 0

Bonjour @Jacques R.,

il y a 15 minutes, Jacques R. a dit :

Vous avez du recevoir un mail avec un lien pour afficher la page de téléchargement. non ?

Effectivement, oui.

il y a 15 minutes, Jacques R. a dit :

si oui, dans cette page vous pouvez télécharger les installeurs de 17 à 19

Malheureusement, non. Uniquement FM v.19 (Mac ou PC). J’ai re-vérifié.

• 0

Bon, alors peut-être que la MàJ 19 n'ouvre pas droit à 18 (alors que l'achat initial 19 y ouvre bien droit).

Pour vérifier cela, je te propose de te faire tester avec un installateur 18, en message privé, donc.

• 0

Bonjour @Jérémie Gimenez Et @MonkeybreadSoftware,

Merci pour vos retours.

J’ai tout de même re-demander à Claris un lien, ils m’ont tout d’abord renvoyé mon lien vers FM v.19. Ce, à quoi, je leurs ai répondu que je souhaitai le lien vers FMP v.18. Depuis, pas de réponse…

En vous remerciant.

• 0
Le 30/08/2021 à 11:35, Jérémie Gimenez a dit :

Bon, alors peut-être que la MàJ 19 n'ouvre pas droit à 18 (alors que l'achat initial 19 y ouvre bien droit).

Effectivement, mon SN ne fonctionne pas avec FMPA 18…

Merci pour la tentative

• 0

Salut Benjamin,

C'est vache. Je pense que ça mérite d'insister un peu auprès de Claris. Acheter une MàJ 19 et ne pas pouvoir l'utiliser ET ne pas pouvoir se rabattre sur 18, c'est vraiment pas cool…

• 0

Salut @Jérémie Gimenez,

Je trouve aussi… 😔

Surtout que je leurs ai bien demandé que je souhaitai la v.18… Impossible de l’acheter 🙄

Enfin bref, je continue avec ma v.16 pour la production et ma v.19 pour faire des modifications sur une base avant de la mettre sur mon serveur.

Bonne journée