Jump to content
  • 0

Script nomenclature

BenoitB2
 Share

Question

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Dans les script de FM , L'ordre des actions , c'est presque comme quand ont le fait manuellement ...

Si la rubrique A est coché ( alors "oui " est présent. Si oui est le résultat de la rubrique case a cocher ... )

alors concaténé rubrique B et C ( concaténé c'est "&" dans FM )

sinom rien

si ( rubrique A = "oui" )
    Définir rubrique ( rubrique résultat ; rubriqueB & rubriqueC )
fin de si

• 0

Merci, 

mon souci était peut etre un petit peu plus complexe ( ou pas)

Je modifie une base dont j'ai hérité (un peu vielle et complexe), que j'essai de comprendre et simplifier.

L'idée c'est de sélectionner les champs de rubriques à apparaitre  dans une rubrique que ce nomme nomenclature (voir capture ecran)

et l'ensemble des texte des rubrique s'additionne dans un certain ordre 

du coup c'est plutôt :

Si rubrique A est cochée alors ajouter Rubrique A1 à rubrique Z

Si rubrique B est cochée alors ajouter Rubrique B1 à  rubrique Z

Si rubrique C est cochée alors ajouter Rubrique C1 à  rubrique Z

pour l'instant la rubrique z ce nomme nomenclature  et ce qui à apparait à l'intérieur est le resultat d'un calcul

en voici un pour pour certaine rubrique: ,

AjoutStyleTexte ( Si ( EstVide ( ObtenirRepetition  ( ACCUEIL::•Global ; 20 ))                                     ; "" ;   ACCUEIL::NomAuteur  & ¶    ) ; Gras ) & AjoutStyleTexte ( Si ( EstVide ( ObtenirRepetition  ( ACCUEIL::•Global ; 21 ))                                     ; "" ;   Titre   ) ; Italique ) &

Sauf que l'ancien utilisateur à utilisé un systeme trés etrange d'icone global pour venir à bout ce script.

merci de votre aide

Capture d’écran 2021-08-23 à 17.38.01.png

• 0
Il y a 2 heures, BenoitB2 a dit :

ObtenirRepetition

Ca c'est pour des rubrique multivalué , c'est un système ancien qui est presque plus utilisée. Perso j'ai commencer FM après, donc Je peu pas vous orienté pour ca.

Par contre si il faut juste rassemble des élément coché d'une liste de case a coché . Le système est simple . Il suffi de remplacer les retours chariot de la rubrique des case a coché par un espace ...

exp

ListeCCenTXT.fmp12

• -1

Bonjour Benoit,

La capture est un peu surprenante, effectivement, puisque des cases (cochées ou non) apparaissent devant certaines valeurs, mais pas toutes.

Il serait utile, à ce stade, de voir la rubrique elle-même en mode modèle. On pourrait ainsi s'assurer que ce n'est pas une multivaluée.

Ensuite, en mode modèle, il faudrait copier cette rubrique pour en faire une version "pure", sans liste de valeur, donc en style de contrôle "zone d'édition". En mode utilisation, on verrait alors ce que cette rubrique contient vraiment.

A priori, ce contenu devrait être un ensemble de valeurs, c'est à dire des mots ou groupes de mots séparés par des passages à la ligne.

Description
Dimansions
Visuel

Si c'est le cas, la technique d' @Apophis000 s'appliquera. Il suffit d'avoir une autre rubrique, calculée, qui vient transformer le contenu de la rubrique initiale d'une façon similaire à ceci :

"• "
& Substituer (
	table::rubrique
    ; [ "¶" ; "• " ]
)

Bon début de journée,

Jérémie