Jump to content
  • 0

Lister le contenu d'un répertoire ou dossier sous Windows

soina06
 Share

Question

Bonjour à toutes et tous, FM est pire qu'une drogue.... On ne peut pas s'en passer...

Donc après un certain temps d'abstinence, on remet ça. Je cherche le moyen de lister le contenu d'un répertoire ou d'un dossier afin de l'importer dans une base FM. Actuellement j'utilise une ligne de commande dans un fichier texte, qui me liste la totalité du répertoire, puis je dois faire un nettoyage des données recueillies et enfin les importer  dans FM... ça fonctionne mais quant on a des centaines de données à transférer galère assurée. Voici la procédure que j'utilise actuellement:

1. créer un fichier .txt  avec une lige de commande " dir *.* >Liste.txt ".dans le répertoire à lister
  2. l'enregistre au format .bat
  3. lancer le fichier .bat qui va créer un fichier texte avec toutes les données 
  4. J'abbrége vos souffrances car après nettoyage des données, tri, importation dans les rubriques sous excel......... et j'en passe😜😅

Si vous avez une idée absolument géniale qui pourrait faire ce genre de chose elle serait la bien venue😄 ou même une piste de travail.

Bien à vous tous 

PS je laisse un fichier du résultat "brut" de la ligne de commande il faudrait pouvoir récupérer le n° ,le nom, et l'extension du fichier  

Liste.txt

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Un outils génial et gratuit , trop peu utiliser a mon gout ...

C'est XNview . Avec lui vous pouvez resortir la liste complète avec ou sans les sous dossier et avec tout les possibilité pour les nom et extention ...

ET Enregistrement directe en csv 🤑

Dans créé / listes de fichiers... ( faire ctrl+a avant , pour tout sélectionner , ca exporte que la sélection ...)

0xn.thumb.png.b4b1f919f26f5079ada7ae7616f2f9a5.png

• 0

Apophis, génial comme d'ab... j'y cours de ce "clavier" merci pour le tuyau👍

je suie en train de charger.....