Jump to content
  • 0

Figer Fenêtre

tonio
 Share

Question

Bonsoir,

je ne m'en sors pas avec ces figer fenêtre.

J'ai bine compris qu'avec les card windows et nouvelle fenêtre cela ne fonctionnait pas.

mais si dans un script :

on ouvre une card windows

on la ferme

on ouvre un souscript

peut-on figer l'affichage après la fermeture du la card windows ?
Moi je n'y arrive pas. S'il y a une nouvelle fenêtre dans mon script, je ne peux rien figer même après fermeture de la nouvelle fenêtre.

Comment gérez vous cela ?

Merci bcp.
Antoine

8 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Bonjour Antoine,

@Jacques R. a été de bon conseil il y a quelques mois sur le forum, sur une question de figeage (si si, ça existe) de fenêtre.

Dans ton cas, si tu veux figer APRES ouverture et fermeture d'une autre fenêtre, c'est peut-être que tu souhaites en fait que dans la fenêtre principale on voit apparaître des modifications liées à ce qu'il s'est passé dans la fenêtre temporaire (par exemple, faire apparaître une nouvelle ligne dans une TE). Si c'est le cas, tu peux appeler un Rafraîchir fenêtre juste avant le Figer fenêtre, voire une petite Suspension de script.

Espérant que cela soit dans l'esprit de ta recherche, bonne journée,

Jérémie

• 1
il y a 6 minutes, tonio a dit :

je voudrais que lorsque l'impression se déroule on ne quite pas le modèle. Et je n'y arrive pas, le modèle d'impression se retrouve systématiquement affiché avant de revenir au modèle de départ

Pour une impression, ça ne m'étonne pas. C'est un processus qui oblige FileMaker à communiquer avec le monde extérieur, l'OS et surtout le pilote de l'imprimante. Quand FileMaker mène ce genre d'actions, il n'a pas la rigueur interne de «se figer le temps que les collègues aient envoyé leur réponse "c'est bon, on l'a imprimé, ton truc"».

Il serait intéressant de remplacer temporairement l'action d'impression par un Sauvegarder en PDF, histoire de voir si le process affiche aussi le modèle d'impression au passage.

• 0

bonjour,

en fait non ce n'est pas cela mais merci pour ta conseil.

j'ai une card windows qui me laisse choisir plusieurs imprimantes. cela ne change pas le modèle de départ qui. n'a pas besoin d'être rafraichi.

Mais par contre ensuite je voudrais que lorsque l'impression se déroule on ne quite pas le modèle. Et je n'y arrive pas, le modèle d'impression se retrouve systématiquement affiché avant de revenir au modèle de départ...

Même si je demande au script de figer la fenêtre après fermeture de la card windwos

merci

• 0

du coup vous avez une idée de comment bloquer ces fenêtres lors de l'impression ? Ou on ne peut pas...

• 0

Pour moi, on ne peut pas. Une alternative est donc de maîtriser cette fenêtre : la positionner comme on le souhaite, masquer la barre d'outil, la passer en mode prévisu, faire un petit rafraîchir fenêtre, voire une suspension de script d'une demi-seconde.

Ainsi, la fenêtre apparaît bien, mais c'est perçu comme l'apparition temporaire d'une partie d'un processus, plutôt que comme un truc bizarre qui apparaît furtivement sans avoir d'utilité compréhensible.