Jump to content
  • 0

Non suppression d'enregistrement

mimimike
 Share

Question

Bonjour,  mon application à un menu  qui n'autorise pas la suppression d'enregistrement.
Certaines fiches, comme les contacts, affichent une liste  des noms, permettant d'accéder rapidement à la fiche concernée.
Jusque là, pas de soucis.
Le problème est que, lorsqu'un non est sélectionné  dans la liste, un clic sur la touche "supp" permet de supprimer l'enregistrement, soit avec un message de confirmation, mais le permet.
Le soucis est que, dans les cas de facturation,  si suppression, la chronologie des n° n'est plus respectée.

" La numérotation des factures émises par une entreprise est réglementée par la loi, notamment par le Code de Commerce et le Code Général des Impôts. Cette numérotation, pour être correcte, doit être effectuée par un numéro unique basé sur une séquence chronologique continue et sans rupture."

Avez vous une solution?

Merci

1354396495_suppressionpossible.thumb.gif.de5053da9dc12bb133a90441f0535e70.gif

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Merci Jérémie mais cela ne fonctionne pas avec la table "utilisée", cette option est grisée.

contact.gif.0955c027d26ec08c4a178a779e46dfb6.gif

• 0

Merci beaucoup, il s'agit alors de créer un jeu de privilège ne permettant pas de supprimer les enregistrements. Un véritable  saisie des données uniquement

Par défaut,  "saisie des données uniquement",  (mal nommée  en l'occurrence) , autorise la suppression . Ce privilège n'est pas modifiable.

• 0
Il y a 15 heures, mimimike a dit :

Ce privilège n'est pas modifiable

En effet, mais on peut le dupliquer, afin d'en faire une version plus à notre goût.

• 0

Après moult essais, la touche " Suppr"  du clavier, sous Windows, permet de supprimer des enregistrements, même si le jeu de privilèges ne permet pas la suppression.

804411333_privilges2.gif.f78282beba1c527d679445700e20f153.gif

En appuyant sur la touche "Suppr"   il est alors possible de supprimer un enregistrement lorsque la liste des enregistrements est affichée dans une table externe.

2073609536_privilges3.gif.041db68cbbd2a8d60f388d7492e1faf3.gif

Est- il possible de désactiver cette possibilité ?...Ou une mise à jour est elle nécessaire.
J'utilise Filemaker 17.

Merci pour vos lumières

• 0

Merci pour ton intérêt.

Tout à fait certain. j'ai fais et refais...à moins d'avoir mal fait et mal refait....ce qui  est dans le domaine du possible.
Il te reste à  réaliser la manip pour t'en convaincre...si tel n'est pas le cas, et si la touche "Suppr" ne permet pas de supprimer un enregistrement, je t'offre un shamallow 😅

• 0

J'ai fait appel à l'équipe n'ayant pas windows...la réponse arrive et confirme mes doutes. Tu n'es sans doute pas logué correctement. Juste avant de faire ta tentative de suppression, que donne dans le dataviewer l'obtention de ton nom de privilège ?

• 0

Hello,

mais tu sais qu'un instant, tu m'as fait peur, toi ? 😀

non, mais plus sérieusement, tu as dû t’emmêler les pinceaux en t'identifiant à l'ouverture du fichier.

en accès intégral effectivement, ça va marcher mais pas si tu utilises le compte dont le privilège ne permet pas de supprimer.

Suppression.fmp12

• 0

shamalow.png.3ad0f7dfeded52e9b25e5f7199c71a82.png

voila...voila...je paie mon écot.
Connecté avec un compte admin, bien évidemment ....l'habitude...seconde nature.
Comme indiqué plus haut "à moins d'avoir mal fait et mal refait....ce qui  est dans le domaine du possible."
Et il l'a fait, le bougre.
Le "dubitatif"  de 
tcolles  m'a fait revoir mes nombreuses copies.
je bats ma coulpe...j'ai honte.
Merci pour votre mansuétude.